Se lancer dans l’auto-édition numérique peut sembler plus simple que dans l’univers du papier. Pourtant, il y a pas mal de choses à connaître avant de débuter si l’on ne veut pas rater le lancement de son chef-d’oeuvre : lister les différents sites d’autopublication, comment faire connaître son ebook, mais aussi éviter les classiques bourdes qui détérioreront l’image de votre création.
Le Guide de l’Autopublication Numérique pour les Auteurs est le livre dont vous avez besoin pour apprendre tout ce qu’il faut savoir concernant l’auto-publication dans le contexte numérique. Jiminy Panoz vous prodiguera ses bons conseils et ses astuces bien utiles tirées de sa propre expérience d’auteur, et vous donnera toutes les armes nécessaires pour faire votre entrée dans le monde de l’écriture et de la publication d’ebooks. Des connaissances de bases pour l’édition numérique à comment être publié, en passant par le marketing, la promotion et même l’impression… Donnez vie à vos récits, devenez votre propre éditeur.
Ce ba-ba est expliqué en détail dans le dernier guide de Walrus eBooks, vendu pour 1,99$/€. Malheureusement, l’ouvrage de l’éditeur français est uniquement disponible en anglais. Un choix un double-tranchant qui permet de s’ouvrir vers le marché anglo-saxon de l’autopublication mais qui coupe l’éditeur des lecteurs français pour qui la langue de Shakespeare n’est pas familière.
Pour télécharger le guide, rendez-vous sur l’iBookstore, Amazon ou encore Immatériel.fr.