Si vous nous lisez depuis le Japon, voici une nouvelle qui devrait vous intéresser (pour les résidents français, il faudra malheureusement se contenter d’images…). La société Panasonic a récemment présenté une tablette fraîchement sortie de ses laboratoires de développement. Destinée à la lecture numérique, elle est équipée d’un écran 7 pouces LCD avec une résolution de 1024×600 comme la rapporte le site Akihabaranews. Son design, dissymétrique, a été pensé pour offrir une prise en main plus agréable (avec seulement 400 grammes sur la balance, soit 200 de moins que l’iPad).
Fonctionnant sous Android grâce à un processeur double coeur dernière génération, elle s’alimentera en ebook (pas de manière autonome biensûr
) sur la librairie numérique Rakuten, par l’intermédiaire de la connexion WiFi. La tablette sera aussi préchargée avec 600 extraits d’ebook, même l’on ne sait pas combien de titres complets seront proposés à l’achat sur la boutique. Si vous êtes un grand lecteur de littérature japonaise, cette tablette sera peut-être un bon produit à ramener de voyage. Pour l’instant, la date de lancement et le prix de vente de l’appareil n’ont pas encore été révélés.