Aujourd'hui, une recette de poisson, de papillote de poisson plus exactement. Toujours issue de mon livre Papillotes des éditions Solar.
On a beaucoup aimé l'association avec le poivre vert, bien parfumé et l'égèrement relevé, il a fait notre régal au dîner de hier soir.
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Macération : 1h
Cuisson : 8 minutes
- 4 pavés de saumon sana peau de 150g à 180g chacun
- 50g de beurre
- le jus d'un citron vert
- 1 grappe de poivre vert frais ou 30 grains environ en saumure
- 1 belle poignée de feuilles de cresson ( des jeunes pousses d'épinards pour moi)
- Détachez les grains de poivre de la tige. S'ils sont en saumure, rincez-les abondamment dans une petite passoire. Écrasez-les sommairement au pilon en concervant de gros morceaux.
- Faites fondre le beurre à feu très doux dans une petite casserole. Ajoutez le poivre, couvrez et laissez induser 1 heure environ à température ambiante.
- Rincez les pavés de saumon à l'eau fraîche, puis épongez-les dans un papier absorbant. Salez des deux côtés. Lavez et essorez le cresson.
- Préchauffez le four à 190°C (th.6-7)
- Etalez le cresson dans le fond d'un moule en silicone ou au centre d'un carré de papier sulfurisé ou cristal, déposez les pavés de saumon. Enduisez le poisson de beurre au poivre vert, couvrez le moule ou formez une papillote et enfournez pour 8 minutes.
- Servez dès la sortie du four, après avoir arrosé chaque pavé de saumon d'un filet de citron vert.