Kaze, Cadavres à la croisée des chemins est une BD de Vincent Dutreuil adaptée de la trilogie Les aventures de Matsuyama Kaze de Dane Furutani.
L’histoire débute par la découverte d’un cadavre que fait Jiro, un charbonnier qui n’as rien demandé à personne. Et pourtant c’est lui qui va être accusé par le magistrat Nagato qui a envie de très vite refermer cette enquête.
Kaze a été témoin de la scène et va vite décider, en homme d’honneur qu’il est de rester dans les parages pour innocenter Jiro, quitte à laisser sa quête personnelle de côté. Il va même finir par se lier d’amitié avec le Seigneur Manase, alors que tout semble séparer ces 2 personnages. Comment tous ces destins vont-ils finir par se lier ?
On prend plaisir à le découvrir au fil des pages, tant les dessins sont superbes. Au fil des pages, ce ne sont pas des simples cases, mais quasiment des estampes qui défilent sous nos yeux et nous plongent totalement dans la campagne japonaise du XVIIème siècle. Un vrai bel objet à tenir entre ses mains pour passer un agréable moment de lecture, en espérant la suite prochainement.
Kaze, Cadavres à la croisée des chemins, de vincent dutrueil et Dane Furutani, Editions La boîte à bulles, 128 pages, 17€.