Testé pour vous: la cigarette électronique
Elles fument comme les vraies, produisent aussi de la nicotine, mais ne contiennent aucune des substances nocives liées à la combustion du tabac. Une véritable alternative?
.../...
En revanche, ma curiosité est titillée. N'ai-je pas entendu parler quelque part de l'existence de cigarettes électroniques, moins toxiques? Google confirme: elles fumeraient autant qu'une vraie et délivreraient aux accros leur dose de nicotine. Sauf qu'elles ne brûlent pas de tabac et ne dégagent ni odeur, ni goudron, ni CO, ni aucune des dizaines de substances cancérigènes qu'inhalent les fumeurs et leur entourage. L'engin est constitué de trois parties: une batterie, qui chauffe une résistance située dans un atomiseur, lui-même alimenté par une cartouche contenant quelques gouttes de liquide nicotiné. Ni une ni deux, la commande est passée dans une boutique en ligne (il n'y a que là qu'on les vend). De quoi m'initier, pour une petite cinquantaine d'euros
.../...
Résumons. J'ai commencé la cigarette électronique pour réduire ma consommation de "tueuses". Ce qui fut fait. Mais me voilà aujourd'hui conseillé de réduire ma consommation électronique, car gare à l'excès de nicotine… Retour au point de départ? Oui et non. Arrêter la cigarette sans douleur et remplacer celle-ci par une nouvelle forme de plaisir. Pas très judéo-chrétien tout ça. J'ai bien vu qu'autour de moi, notamment chez d'anciens fumeurs, il est communément admis qu'un vrai repenti se doit de parcourir un chemin de croix. En revanche, ce changement de régime m'a poussé à réfléchir, pour la première fois, à mes habitudes et à ma dépendance. D'ailleurs, je compte bien m'accrocher et retenter le sevrage. De "tueuses" s'entend. Pour la nicotine, on verra après, mais certains ont réussi à s'en passer en vapotant des liquides non nicotinés. Et puis cette fois, mes expériences seront partagées avec les cinq autres émules que la cigarette électronique a déjà faits au sein de la rédaction de Moustique.
.../...
L’intégrabilité de l'articile sur Moustique : L'hebdo qui pique
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Ne pas à également visiter également l'Annuaire de la ecigarette électronique