Qui sont les utilisateurs de Twitter en France ?
Une étude Ipsos Profiling dresse leur portrait et les compare aux utilisateurs de Facebook. Vous reconnaissez-vous dans ce profil. Parcourons les principaux résultats repris dans le dossier réalisé par Hugo Sedouramane et publié sur le site du journaldunet.com
Près de 80 % des utilisateurs de Twitter sont des hommes de moins de 34 ans
Selon l’étude Ipsos Profiling 2010-2011, l’utilisateur de Twitter est souvent un homme (79,1 %) et 79,5 % des adeptes du site de microblogging auraient entre 15 et 34 ans. A contrario, Facebook touche plus aisément les plus âgés, puisque 36,8 % de ses utilisateurs ont plus de 35 ans.
90,5 % des twittos se connectent plusieurs fois par jour
Les utilisateurs de Twitter seraient connectés plus de 10 heures par semaines à Internet pour 74,3 % d’entre eux. Notons par ailleurs que les accros à Twitter sont des internautes historiques : 59,9 % surfent depuis plus de 8 ans, contre 39,7 % des inscrits sur Facebook.
Ils sont mobiles, et de grands utilisateurs de réseaux sociaux
81,2% des utilisateurs de Twitter se connectent à Internet via leur téléphone mobile, contre 54,7 % des visiteurs de Facebook. Rien d’étonnant puisque 65,5% des microbloggueurs ont un mobile de type smartphone, sachant que le chiffre tombe à 40,1 % quand il s’agit de visiteurs de Facebook.
Ce sont des e-consommateurs technophiles
S’ils achètent sur Internet comme les utilisateurs de Facebook, les twittos ne consomment toutefois pas les mêmes choses. Sur les 6 derniers mois, 42,3 % des twittos auraient acheté du matériel informatique ou des logiciels. Ils ont également tendance à consommer davantage de biens culturels multimédias, comme les films (22,4 %) ou la musique (23,9 %).
Vous voulez en savoir plus ? Avoir plus de détails ?
Lisez le dossier complet sur www.journaldunet.com