Le succès du coupé RCZ pousse Peugeot à marcher un peu plus sur les plates-bandes d’Audi. En effet après avoir offert une concurrente sérieuse au coupé Audi TT, avec le RCZ, Peugeot propose aujourd’hui la 508 RXH qui avec sont look de baroudeur, chasse clairement sur les terres de l’Audi AllRoad.
Esthétiquement cette version se distingue par des élargisseurs d’ailes en plastique brut, grandes roues en alu en 18 pouces, barres de toit noircies, mais aussi par les feux à LED diurne, suggérant 3 griffes verticales de part et d’autres de la calandre flottante.
Par rapport à une 508 SW classique cette Peugeot 508 RXH est plus haute de 50 mm, plus large de 40 mm à l’arrière et de 20 mm à l’avant. En revanche le volume du coffre n’est que de 400 dm3 contre 560dm3 sur une SW. Cela est dû aux batteries car cette version RXH et la version hybride diesel de la 508.
Peugeot a donc transféré la technologie du 3008 Hybrid4 sur une 508 SW. Ainsi le capot avant accueille le 2.0 L HDI de 163 chevaux et l’arrière un groupe propulseur électrique de 27 kw soit 37 ch; ce qui fait 200 chevaux et surtout 450 Nm de couple. Pour l’instant Peugeot n’a pas encore communiqué de chiffre de performance si ce n’est la consommation mixte annoncer à moins de 4.2 L/100 km et les émissions de CO2 à 109 g/km.
Sans conteste, cette 508 RXH devrait attirer du monde sur le stands Peugeot au salon de Francfort à partir du 15 septembre prochain.