Magazine People

Justin Bieber : Pas de "Texto" au volant !

Publié le 13 juillet 2011 par Pontiacan

Justin Bieber a recommandé à ses fans de ne pas envoyer de SMS en conduisant, dans le cadre d’une nouvelle campagne de prévention.

Le chanteur de Baby fait la promotion des textos responsables via une nouvelle application qui empêche un conducteur d’envoyer un sms, un email et d’utiliser toutes les fonctions de son téléphone pendant la conduite à plus de 16km/heure. 

Quand la voiture du conducteur est arrêtée pendant plus de cinq secondes, alors toutes les fonctionnalités sont à nouveau disponibles et tous les SMS manqués et emails réapparaissent.

Justin travaille avec l’association Remember Alex Brown Foundation, qui a été créée après qu’un adolescent décède tragiquement dans un accident après avoir envoyé des SMS en conduisant. 

« En tant que conducteur de 17 ans, je suis conscient des nombreuses distractions auxquelles, nous les adolescents, devons faire face sur la route, et envoyer des sms en est une qu’il est possible d’éviter, a dit Justin à propos de la campagne.

 Il y a trop de jeunes gens, comme Alex Brown, que nous avons perdus car ils envoient des SMS en conduisant et j’espère qu’avec ce partenariat avec PhoneGuard, nous allons éveiller les consciences à propos de ce problème et créer des conditions plus sûres pour chacun sur la route. »

Plus de 1000 personnes meurent chaque année des suites d’accidents de voiture aux Etats-Unis car ils envoyent des sms en conduisant.

Rtl.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pontiacan 13274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine