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L'Appstore en chiffres....

Publié le 12 juillet 2011 par Next51 @next51blog
Les chiffres de l’Appstore ne font que montrer l’engouement pour les applications par les possesseurs d’iPhone et ce quelque soit le prix proposé si elles apportent des fonctionnalités supplémentaires à leur iDevices.

Le chiffre d’affaire d'Apple est donc de plus en plus dépendant des ventes issues de son App Store, c’est ce que montre un rapport proposé lundi par Gene Munster de l’agence Piper Jaffray. Les données montrent que tout est au beau fixe dans ce secteur pour la firme à la pomme.

En substance, l’analyse de Gene Munster insiste sur les points suivants :
Plus d'applications: Le propriétaire d’iDevices va télécharger en moyenne 83 applications en 2011 contre 51 en 2010 soit une augmentation de 61% sur une année. «Les utilisateurs de Smartphone montrent un appétit croissant pour l'utilisation des applications qui permettent d'ajouter des fonctionnalités à leurs téléphones", écrit Munster

Des Applications dont le prix moyen est plus élevé : Le prix moyen de vente sur l’appstore est en hausse sur cette dernière année avec un bond de 14% sur l’année 2011 alors que le prix moyen avait baissé de 18% en 2010. Ceci s’explique selon Gene Munster par « une course initiale avec des prix bas et un engouement des utilisateurs de l’appstore qui sont prets à payer cher pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à leur iPhone »


Plus d'applications sur l’Android Market: Apple dispose sur son appstore de plus de 425 000 applications alors que L'Android Market n’en est qu’à 200000. En mai, Google annonçait son 4,5 milliardième téléchargement alors qu’Apple en est à 15 milliards selon les chiffres annoncés le 7 Juillet.

Beaucoup d'applications gratuites : 82% des applications de l’AppStore sont gratuites. Les 18% d’applications qui sont payées par les utilisateurs ont un prix moyen de 1,44 $. Selon Gene Munster, l'augmentation de l'ASP est en partie due à l’intronisation de l iPad dont les ventes sur l’appstore sont croissantes et présentent un cout de développement plus importants.

Selon l’agence Pipper Jaffray, bien que les revenus de l'App Store ne représente qu'environ 1% des bénéfices de la pomme, sans lui Apple ne serait pas en mesure de vendre autant d’iPhone et iPad aussi vite qu'ils peuvent les fabriquer !!!
Source: Fortune

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