Magazine

Renseignements téléphoniques: les 118 boudés, les clients préfèrent internet

Publié le 15 février 2008 par Fosseene

118Deux ans après la disparition du “12″, les consommateurs, perturbés par la jungle des offres, se sont rabattus massivement sur internet, faisant fondre de moitié le marché des renseignements téléphoniques.

“Le marché est de l’ordre de 140 millions d’appels par an, soit 130 millions de moins qu’en 2004″, dernière année complète de monopole du 12, “et de 160 millions d’euros”, contre environ 300 millions d’euros en 2004, a expliqué vendredi le directeur général de PagesJaunes Michel Datchary, en présentant les résultats du groupe d’annuaires.

Ce chiffre, obtenu en extrapolant ceux publiés par l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) pour les neuf premiers mois de 2007, est confirmé par les principaux acteurs du marché. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: 118, Economie, Internet, Média, Renseignements téléphoniques
  • Un baiser passionné sur l’internet: un couple poursuit le métro de Shanghai (1)
  • Les Français ont téléchargé deux fois moins durant 2007 (0)
  • Free : le débit montant baisse chez certains abonnés (0)
  • Des millions de cadeaux de Noël… revendus sur Internet (0)
  • Chauffeur De Buzz est devenu aujourd’hui partenaire du groupe Lagardère (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte