Mon Pass Navigo et moi

Publié le 12 juillet 2011 par Antoine Dubuquoy

Depuis la destruction non programmée de mon scooter, je la joue bobo alternant métro, bus et de temps à autres Vélib'. J'ai fait l'acquisition d'un Pass Navigo. Dont j'apprends, ô joie qu'il va être disponible sur smartphone. Modernitude absolue!
Bref, Mr Dubuc vit sa vie de bobo commuter qui soigne son bilan carbone, compense les nombreux e-mails qu'il envoie par une intense pratique des transports sous-terrains où se pressent les gens.
Quand le métro n'est pas bondé, c'est à dire jamais, du moins sur la ligne 4, la lecture redevient un plaisir addictif. Et hop, le magnifique HHhH de Laurent Binet, lu en deux jours. Et hop, le sublime album de Stephen Stills & Manassas, écouté en boucle. Et hop, la station Odeon manquée de façon récurrente pour cause d'Angry Bird ou d'Alchemy.
Lecture de la presse gratuite. J'avais échappé à Morandini et à la programmation consternante de vacuité de Direct 8, Dieu merci, Direct Matin est là pour améliorer ma Weltanschaung...
Bon, ces considérations vois paraîtront ineptes, surtout si vous pratiqiez le métro régulièrement. En matière métropolitaine, je suis encore un rookie, un huron... Faute de pratique....
Enjoy!
Envoyé de mon iPhone