Hugh Grant est Martin Tweed, présentateur branché, imbu de lui-même et extrêmement désagréable. Il a recruté pour son émission de télé-réalité “American Dreamz” des candidats extrêmes : l’arabe Omer (forcément terroriste), le juif, la beauf Sally Kendoo (arriviste, avec les dents qui rayent le plancher)…
Sally joue à fond la carte “humaine”, et elle qui avait largué son petit ami avant le début de l’émission, le reprend quand il revient d’Irak, blessé au bras, juste pour le côté “vive l’Amérique”. Le petit ami, amoureux fondu, n’y voit que du feu, mais pas le présentateur qui reconnaît en Sally un alter ego au féminin. Ils s’arrangent donc pour mener en finale la blonde et l’arabe (parce que l’arabe fait rire, et qu’elle gagnera plus facilement ainsi….). Seulement le président des États-Unis, Denis Quaid en caricature de G.W. Bush, est dépressif, et pour lui redorer le blason, on organise sa participation comme membre du jury de la finale de l’émission. Omer est alors chargé par ses petits copains de tuer le président en se mettant une bombe autour de la taille, pendant que Sally organise la demande en mariage surprise de son niais de copain, sur scène !
A l’arrivée, Omer jette la bombe à la poubelle, parce qu’il veut juste chanter, et pas mourir, et le petit ami la récupère afin de se suicider devant sa belle qu’il a vue se faire sauter draguer par Hugh Grant juste avant l’émission (mais le spectateur ne voit rien, rassurez-vous !). Tout le monde a le temps de s’enfuir, pendant que le fiancé délaissé, qui a perdu la tête, pousse sa chansonnette devant l’unique caméra tenue par le présentateur bien décidé à filmer jusqu’au bout pour l’audimat… Mais pour le final, la bombe est activée maladroitement, et tue les deux hommes. L’arabe, dehors, en a profité pour dénoncer ses petits camarades à la sécurité.
L’épilogue se passe six mois plus tard, Omer fait des tournées dans tous le pays, ses copains sont en prison et regardent la télé américaine avec plaisir. Sally, quant à elle, présente la nouvelle saison d’American Dreamz, en rappelant que son fiancé s’est tué à cause d’hallucinations post-traumatiques suite aux combats irakiens, et que l’animateur était merveilleux et qu’il leur manquera à tous (sic !). C’est frais mais pas très caustique, et c’est aussi sur Allociné, ils sont très branchés, là-bas !
Choisis ton arme et flingue la fin du film
éààààééééééà
éàééà