[Achat] Du Pix'n Love tout frais

Publié le 07 juillet 2011 par Fichi

Mon amour intarissable pour Nintendo vient enfin de recevoir une petite source d’alimentation. Cela grâce à une petite commande que j’ai effectuée sur le site des éditions Pix’n Love. C’est les trois tomes de l’histoire de Nintendo qui viennent d’arriver dans ma boite aux lettres ce matin. J’ai profité de leur offre qui propose les trois tomes pour 60€, sans frais de port. Comme ça fait un moment que je lorgne dessus, j’ai sauté sur l’occasion.

Autant dire que j’ai attendu longtemps ce colis, il a fallu plus d’un mois pour que la poste daigne bien me le livrer . Celui-ci a dû faire le tour du monde, histoire de prendre l’air, c’est en tout cas ce que laisse présager l’état de l’emballage.

Mais en laissant se désagrément loin derrière moi, j’ai enfin l’opportunité de profiter de ces ouvrages, qui ma foi sont d’une qualité de finition à laquelle je ne m’attendais pas. J’aime particulièrement la protection plastifiée qui enveloppe les bouquins.

 

Pour le contenu, je vais m’y attarder un peu plus tard en vous donnant mon avis une fois que j’aurais terminé de les dévorer. Mais après avoir commencé le premier tome, je suis plutôt satisfait de mon achat, même si une bonne partie de l’ouvrage ressemble à un catalogue de jouets qui recense les divers produits Nintendo. On se retrouve étouffé par les informations qui défilent au gré des pages, et on a vite l’impression que beaucoup de points intéressants sont uniquement survolés. En même temps, il était difficile de contenir une centaine d’années de l’histoire de Nintendo en seulement deux cent pages.

De nombreux ouvrages Pix’n Love me tentent encore, notamment la Biographie de Michel Ancel et récemment l’Histoire de Mario. Sans parler des autres ouvrages qui semblent très intéressants, mais ce sera pour une autre fois!

J'en profite également pour vous signaler que si vous avez envie de soutenir l'auteur de ces ouvrages, vous pouvez aussi aller faire un tour sur Omake Books, la maison d'édition de Florent Gorges.