La carte postale résiste face aux nouvelles technologies

Publié le 12 juillet 2011 par Axiatel
La carte postale a-t-elle été noyée par les nouvelles technologies ? C’est à cette question qu’a répondu une étude menée par LH2 pour eBookers.fr. Découvrons les résultats !D’après une récente étude menée par LH2, 69% des Français continuent d’envoyer des cartes postales lors de leurs vacances et représentent 79% pour les plus de 65 ans. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir une quelconque disparition de ce moyen de communication « traditionnel », puisqu’il fait parfaitement la paire avec les nouvelles technologies.La même étude avance les chiffres suivants : 40% des personnes interrogées ne répondent pas à leurs téléphones lors de leurs vacances, 90% passent un coup de fil à leurs proches, 65% envoient des SMS , 36% envoient des mails. Sans parler des réseaux sociaux qui sont le moyen de communication le plus prisé par les 15 -30 ans.En définitive, même si en 2011 les nouvelles technologies sont au cœur de toutes nos communications, la carte postale reste notre chérie pendant nos vacances.

La carte postale a-t-elle été noyée par les nouvelles technologies ? C’est à cette question qu’a répondu une étude menée par LH2 pour eBookers.fr. Découvrons les résultats !

D’après une récente étude menée par LH2, 69% des Français continuent d’envoyer des cartes postales lors de leurs vacances et représentent 79% pour les plus de 65 ans. Pour le moment, il n’y a aucune raison de prévoir une quelconque disparition de ce moyen de communication « traditionnel », puisqu’il fait parfaitement la paire avec les nouvelles technologies.

La même étude avance les chiffres suivants : 40% des personnes interrogées ne répondent pas à leurs téléphones lors de leurs vacances, 90% passent un coup de fil à leurs proches, 65% envoient des SMS , 36% envoient des mails. Sans parler des réseaux sociaux qui sont le moyen de communication le plus prisé par les 15 -30 ans.