Salut tous le monde hier matin j'ai fais de la marche tout au tours du bassin sahrij Swani un tour fais 1 km j'ai fais 14 tours chaque matin vers 5h je pratique la marche avec des exercices au début ça me faisais mal, mais je me suis habituer, à Meknes presque toutes les femmes pratiquent du sport même avec leur jalaba mais elles font du sport .
Histoir de Meknes
Meknès compte plus de 850 000 habitants, c'est une ville où la population est
majoritairement jeune ce qui fait que la création artistique (notamment la musique) y a une place importante. La langue la plus courante est le darija marocain, mais la majorité de la population de Meknès, des villages et villes avoisinants est d'origine berbère (majoritairement de l'Atlas, avec une minorité importante de Rifains). Malgré l'arabisation massive, ces Berbères essaient de préserver leur langue et leur identité d'origine en développement un art ancestral.
Les secteurs du tourisme, de l'artisanat et du commerce sont le noyau de l'économie locale et connaissent depuis quelques années un véritable décollage et la mise a niveau des différents sites touristiques de la médina de Meknès y est pour beaucoup
La ville accueille chaque année le Salon international de l'agriculture[1] sur le site historique Hri Swani près du bassin Sahrij Swani qui constitue un levier pour l'économie de la capitale ismaïlienne et contribue à la mise à niveau de la Médina. La ville nouvelle attend un important projet de réaménagement urbain axé sur la vallée de Ouislan séparant les deux rives de la ville, et c'est le rôle du CRI régional de rendre à Meknès sa vraie valeur touristique et patrimoniale.
source:Wikipédia