« Maintenant, pour se faire bien voir, il faut aussi avoir une copine – et un canon, pas un boudin. Et elle ne doit pas être frigide, il faut qu'elle te laisse la sauter. Parce qu'on ne peut pas être populaire et puceau. Enfin, mince, qui a inventé toutes ces règles, d'un coup ? »
Huit auteurs britanniques mettent leur plume au service d'une thématique universelle : la première fois.
Le faire ou ne pas le faire ? Quoi que l'on décide (si on possède ce luxe), ce n'est jamais anodin. Et si en plus c'est la première fois... la pression, les attentes, les idéaux, les craintes, les représentations, les sensations et les émotions physiques inédites... on en amène des bagages dans la relation à deux !
Dans ce recueil à la délicieuse couverture, huit nouvelles démystifiantes de grande qualité. Drôles ou tragiques, mordants ou acidulés, les mots, d'une grande justesse, vont droit au cœur. Des pages qui prouvent que l'expérience est différente pour chacun et qu'aucune règle ne peut être uniformisée si ce n'est celles du respect et de l'accord mutuel.
Adolescent ou adulte, un petit trésor à savourer, « à offrir ou à laisser traîner, mine de rien, dans des endroits stratégiques... »
+ Liens
A lire > Patrick Ness