Magazine Ebusiness

Un jet via le web ?

Publié le 12 juillet 2011 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Suite à l’article de M. Billaut, Connaissez-vous Adrien Touati from Paris ? Après le co-voitur(e)-age, voilà le co-jet-age !, j’ai souhaité relayer sur le blog ce business. Après le diamant, le jet se démocratise sur le web.
Deux vidéos explicitent le sujet et une capture écran vous donne quelques prix.

I – Le concept

- Leur baseline : le n°1 du partage du jet privé à travers l’Europe
- Leur produit : des places en jet privé à petits prix, pour un public pouvant faire varier les dates de leur séjour. La commercialisation se fait de bout en bout en ligne (paiement inclus)
- Lancement : juin 2011, ils ont axé leur lancement sur le buzz lié à l’affaire d’une ministre voyageuse…

La vidéo de l’entreprise


Le dialogue avec M. Billaut

Cojetage from Jean Michel Billaut on Vimeo.


II – Les prix

Ci-dessous, une capture écran datant de ce matin. Selon le nombre de sièges réservés, le prix varient.
Un jet via le web ?

Le lien : cojetage.fr

J’aimerai tester le voyage en jet. Je serai en congé mi-août…
Plus sérieusement, le concept est assez finement pensé : les prix bien réfléchis et la cible clairement identifiée, des cadres férus de réseaux sociaux, pour qui faire un week-end à l’autre bout de l’Europe est normal. Bref, des gens sans histoire qui vont rendre le jet en bon état… Nous sommes loin de la Rock Attitude, nous sommes plutôt dans le désir d’accéder un peu au « luxe » des dirigeants des CAC 40… La pyramide de Maslow a encore de beaux jours devant elle : l’estime…
Pour résumer, une partition bien pensée et bien menée par des experts du business. (cf. vidéo 1)

Retour à La Une de Logo Paperblog