A l’occasion de la parution du livre d’Adrien Gombeaud , Une blonde à Manhattan, aux éditions Serpent à Plumes, présentation en grand format des images du reporter Ed Feingersh rarement montrées en public. Prises à New York , une semaine de mars 1955, elles témoignent du quotidien de la star en pleine transition. Elles appartiennent aux archives Michael Ochs, conservées et restaurées par Getty Images. En partenariat avec Le Serpent à Plumes, Getty Images et l’Office du Tourisme de New York City.

© Ed Feingersh / Michael Ochs Archives / Getty Images

© Ed Feingersh / Michael Ochs Archives / Getty Images

© Ed Feingersh / Michael Ochs Archives / Getty Images
***Ed Feingersh et Marilyn MonroeLa semaine la plus glamour de l’histoire de New York www.uneblondeamanhattan.com

Adrien Gombeaud a réuni les témoignages de Robert Stein, de photographes et d’amis d’Ed Feingersh, pour comprendre l’enjeu de cette collaboration mythique. Avec Une blonde à Manhattan, il revient sur une page importante de la photographie à travers deux destins tragiques : l’un glorieux, l’autre anonyme.
Adrien Gombeaud, journaliste et critique de cinéma, collabore au quotidien Les Échos et est membre du comité de rédaction de Positif. Il a notamment publié Séoul Cinéma (2006), et L’Homme de la place Tiananmen (Seuil 2009).
Editions, Le Serpent à Plumes
