Et vendredi 8 juillet 2011, à 15h29 GMT, 3 équipages se sont donnés un seul et même objectif, celui de contracter cet espace temps, celui d'être le plus rapide d'entre tous et de marquer les esprits en affolant les chronos et les statistiques, retour donc sur ces trois Buzzzz l'éclair, qui, le temps d'un café express ont boulversé toutes vos certitudes et notions du temps terrestre...
Reprenez vos 3 dimensions citées plus haut, Hauteur, Largeur et Profondeur, remplacez les astucieusement par l'Air pour la hauteur, la Terre pour la largeur et l'Eau pour la profondeur, voilà, le décor est mis en place, laissez-vous guider, tout va aller très vite !
Vendredi 8 juillet 2011, 15h29 GMT, 11h29 heure locale, sur Twitter ( @NASA ) la nouvelle tombe, la Navette Spatiale Atlantis STS135 vient de quitter son pas de tir de Cap Canaveral en Floride, deux minutes plus tard ses deux boosters d'appoint se détachent la navette accélère, bientôt elle atteindra son orbite, sa vitesse va alors atteindre le seuil difficilement imaginable de 6,436 kms à la seconde, 23 169,6 km/h !!!!, en l'air on a vu grand en terme de hauteur !!!!
Au même instant, à 7 400 kms de là, à Campouriez dans le Rouergue...
Vendredi 8 juillet 2011, 15h29 GMT, 17h29 heure locale, sur twitter ( @ForumRallye ) la nouvelle tombe, la Peugeot 207 de Germain Bonnefis vient de poser une mine à tous ses concurrents du volant 207 sur le Rallye du Rouergue, il vient de s'élancer dans l'ES1 et va prendre la tête 16min19,9 plus tard, en franchissant le chrono d'arrivée des 25,8 kms de l'ES, Ancian est relégué à 8", Audirac à 11"9 et Millet à 14"8, la moyenne de Bonnefis sur cette ES est de 95,61 km/h !!! sur terre on a utilisé toute la largeur de l'asphalte disponible pour arriver à cette perf !!!!
Au même instant, à 1 400 kms de là, au large de l'Ecosse...
Vendredi 8 juillet 2011, 15h29 GMT, sur twitter ( @VoileBanquePop ) la nouvelle tombe, le Maxi Trimaran Banque Populaire V mené par Loïck Peyron est en passe de faire sauter le record du tour des îles Britanniques avec des pointes à plus de 35 noeuds, soit 64,82 km/h, le record tombera quelques dizaines de miles plus tard !!! sur l'eau c'est une formule 1 qui vient de survoler les profondeurs océaniques !!!!
Air, Terre, Eau, trois Challengers, trois performances de premier ordre, trois unités de lieux différentes mais trois équipages soudés dans une même quête, contracter l'espace temps, ridiculiser ses adversaires et affoler tous les chronos, bienvenue dans la Quatrième dimension, celle de l'espace-temps !!!!
A Chris Ferguson, A Germain Bonnefis, A Loïck Peyron,
Et au travers d'eux, à leurs équipages :
Douglas Hurley, Sandra Magnus et Rex Walheim,
Olivier Fournier,
Juan Villa, Jean-Baptiste Levaillant, Kévin Escoffier, Xavier Révil, Florent Chastel, Frédéric Le Peutrel, Emmanuel Le Borgne, Billy Besson, Yvan Ravussin, Brian Thompson, Pierre-Yves Moreau et Thierry Chabagny,