L’OM est populaire on le sait. En cette période estivale, de nombreux vacanciers profitent de leur passage dans la région marseillaise pour se rendre à La Commanderie. Devant l’afflux de nombreux supporters, le club a pris ses dispositions.
Afin d’assurer leur propre sécurité et celles des joueurs, le club de l’OM limite à 400 le nombre de personnes admises dans l’enceinte de La Commanderie pour assister aux entraînements ouverts au public. Une décision nécessaire selon le responsable de la sécurité de l’OM, Guy Cazadamont : « C’est une mesure de sécurité que nous avons dû prendre pour éviter les risques. Il a fallu installer des toilettes chimiques et des buvettes. Et j’insiste sur ce point auprès de nos supporters. Qu’ils n’oublient pas de s’hydrater. Nous faisons tout pour éviter des incidents, des malaises et la limitation à 400 personnes, est aussi destinée à faciliter la surveillance » explique-t-il.
Des supporters que l’OM souhaite choyer : « La réunion de travail hier m’a donné l’occasion de rappeler aux agents de sécurité agréés qu’ils sont d’abord là pour accueillir, renseigner, guider et intervenir si quelqu’un dérape. Mais ces gens qui viennent, sont nos supporters, on ne doit pas les conduire comme des vaches dans un pré » a-t-il ajouté.