Elle court, elle court, l'Irrégulière

Par Irreguliere

Hier, je suis allée passer la journée à Paris. Je n'habite pas loin, mais malgré tout, je n'y vais pas souvent. Je devrais ceci dit, car nonobstant le prix absolument scandaleux du train, ça m'éviterait de passer la journée à courir partout pour faire tout ce que j'ai prévu. Donc en vrac et en images, petit aperçu de ma journée marathon, sachant que certains éléments sont un apéritif annonçant quelques billets à venir...

En arrivant à la gare d'Orléans, je me suis acheté quelques magazines. Cela n'a pas une importance capitale, si ce n'est que j'ai ainsi découvert Causette, dont j'avais entendu beaucoup de bien. Bon, heureusement que j'avais aussi embarqué ELLE, parce que je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant à y lire...

Sitôt dans la capitale, je me suis rendue à la Cantine passage des panoramas, pour chercher le livre que j'avais réservé pour les Chroniques de la rentrée littéraire. Je n'ai pas vu Abeline, mais j'ai découvert un chouette endroit (je ne connaissais absolument pas ce quartier) :

Ensuite, direction Montparnasse pour visiter l'exposition sur Madame Grès au musée Antoine Bourdelle. ça je vous en reparle très vite, car c'est un énorme coup de coeur. En guise de tentation :

Ensuite, après être passée acheter un chargeur pour mon iphone dont j'avais flingué la batterie en jouant les groupies à l'exposition sus-mentionnée, je me suis arrêtée acheter des vernis à ongles d'une marque que je trouve difficilement (la manucure étant une de mes dernières tocades) :

Puis j'ai rejoint quelques blogueuses. Nous étions invitées à un déjeuner informel par Amazon. De cela je vous en reparlerai en temps utiles, mais j'ai noté quelques perspectives intéressantes pour vous et pour moi. Pour le reste, j'ai très bien mangé, et j'ai été heureuse de faire la connaissance de quelques "collègues" et de mettre enfin un visage sur certains noms. Nous avons bien papoté, cela va sans dire. 

Je suis allée ensuite dans le quartier de l'Opéra et du Louvre. Enfin chez moi, ai-je envie de dire, car c'est un des quartiers que je connais le mieux. J'avais prévu de me rendre à la boutique de l'UCAD, mais finalement j'ai été happée par la vitrine de Brentano's, où je me suis lâchée sur les livres fashion et les cartes postales. Je vous en reparlerai... 

J'ai ensuite été prise en otage par Pierre Hermé, évidemment (alors je vous montre la boîte mais pas le contenu, dont une partie conséquente est désormais dans mon estomac) :

Bon, Starbucks était quand même ma destination principale, en tout cas la raison pour laquelle je me suis arrêtée station Opéra et non Pyramides, donc la frustrée du Caramel Macchiato que je suis a pu se procurer une dose de sa drogue :

Et enfin je suis passée acheter quelques gadgets dans une boutique à touristes, avant de revenir à la gare et chez moi :

Alors, bilan de la journée : des pieds en compote, une épaule en capilotade d'avoir porté toutes ces choses, un banquier qui risque l'infarctus, une interrogation métaphysique sur le fait que les gens me prennent pour une Italienne ou une Brésiliennes alors que je suis un produit AOC (mais j'en déduits que je suis une bombasse latine), mais surtout de chouettes rencontre et une très belle journée !