genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 1990
durée: 1h50
l'histoire: Sur décision d'un Général, un commando de la Delta Force est envoyé en Colombie pour libérer des otages américains des mains du trafiquant Ramon Cota.
la critique d'Alice In Oliver:
En raison du succès du premier film à l'époque en vhs, une suite voit donc le jour. En résulte Delta Force 2, réalisé par Aaron Norris en 1990.
On retrouve donc le héros du premier épisode, soit Chuck Norris, toujours prêt à donner une leçon à ceux qui ont le malheur de s'attaquer aux Etats-Unis.
Delta Force 2 n'échappe donc pas à la règle. C'est un film d'action bourrin, idiot et de très mauvais goût. On finirait presque par regretterRambo 3 (je sais, j'exagère un peu !). C'est dire la médiocrité de cette production de bas étage.
Pourtant, le rythme du film est assez soutenu. Malgré tout, difficile de ne pas s'ennuyer et de ne pas bailler devant ce véritable navet.
Cette fois-ci, le commando du Delta Force doit se rendre en Colombie, délivrer des américains pris en otage par Ramon Cota, un narcotrafiquant.
Je passe sur toutes les caricatures sur les colombiens, qui sont tous des drogués ou alors des buveurs de café, et sur la pseudo-morale américaine.
Indéniablement, Delta Force 2 est un film de propagande. En même temps, c'était déjà le cas dans le premier...
Pour le reste, les dialogues sont consternants, idiots et grossiers. Seul Chuck Norris semble s'amuser dans cette série B, fusillant tous les terroristes sur son passage. Toutefois, ce second opus ne possède plus la nanardise du premier volet, qui avait au moins le moins d'être drôle malgré lui.
Même pas le charme d'un bon vieux nanar ! Allez hop, poubelle !
Note: 0/20
Note naveteuse:16.5/20