Le petit coin des collectionneurs : le (Yves) Chaland qui passe N°18

Publié le 08 juillet 2011 par Hongkongfoufou

Par GoudurixYZ

Après avoir passé 6284 heures sur les pages Chaland d'Ebay et être tombé 12256 fois sur "le chaland qui passe", vous l'avez compris plus vite que moi (l'émotion !), me voici enfin vengé. L'heure de la rédemption a sonné. Je suis donc fier de vous présenter le "(Yves) Chaland qui passe". Chaque mois, un collector rien que pour vous. Je viens de faire les comptes, cette rubrique devrait durer 12 ans et 3 mois.
PS : Nous cherchons toujours un volontaire pour "La place du Stanislas (Barthélémy)".
 

Question Minitel du jour : qui se trouve à coté de ce brave Sauve-qui-peut ? L’ami fidèle. C’est pas comme… Heu, passons. Jack Peterson ? Non. Max Carter ? Non. John Howard ? Non. Jo Tonnerre ? Non. Rick Bennett ? Jacques Franc-Jeux ? John Sahara ? Non… Bit Skatboard ! Heu, non.

Un jeune lecteur d’Angoulême nous écrit pour nous dire qu’il s’agit du Capitaine Francis Blake.

Ah ah ah ah. Cher Elric, permets-moi de te dire qu’il n’en est rien. Profites-en pour essayer d’être un peu plus physionomiste et pour relire attentivement tes illustrés. Cela te servira dans ton travail.  

Ahlala, voila le problème des dédicaces vulgairement achetées sur Ebay. Mais bon, que ne ferait-on pas pour avoir un Captivant ? Dédicacé de surcroît. Pour la peine et pour rompre la monotonie de cette rubrique, le "Chaland qui passe" va se transformer pour l’occasion en "Saint-Paul en Cornillon". Voici donc deux dédicaces pour le prix d’une. Quelques temps avant, il parait qu’il y en avait une troisième "Pour Jean-François, quel vilain prénom". Ah ah ah. Et celle là : "lu et aprouv

é …". Eh eh eh.

Moi, je vais vous le dire. Cornillon c’était un vrai punk. Bien coiffé, mais un vrai de vrai. Regardez la photo derrière votre Captivant. On dirait un membre de Joy Division ou de Cabaret Voltaire (le groupe préféré de Frédéric Lefebvre). Oui, c’est ça. Un punk tendance New Wave (je sais pas si ça existe). Pas no future, j’espère. Tiens, il se fait tard. Juste le temps d’aller à la Fnac voir s’ils ont reçu la suite de "Panique à la une". Ca ne saurait tarder.

Indice de rareté : 3 / 5