« Pont de l’Arche pour tous » nous avait épargné d’articles nauséabonds depuis quelques jours et tant mieux. La rechute n’est que plus sévère et voilà que la municipalité ferait prendre des risques à nos enfants !
Droit de réponse évidemment à de telles bêtises.
En attendant, l’équipe ne repose pas que sur leurs épaules et d’autres permanents, diplômés et bien connus des enfants, sont en mesure de prendre la direction du centre de loisirs en leurs absences.
Deuxièmement, la ville a toujours prêté une attention particulière à la sécurité des enfants et quelque soit les élus, ca mieux en le disant. C’est la base d’un recrutement, s’assurer avant tout que les animateurs et animatrices d’un été sont responsables. Bien sûr, le jeune âge peut parfois surprendre les parents. Mais les animateurs ne sont pas plus jeunes qu’il y a dix ou vingt ans mais les parents certainement un peu plus vieux et inquiets, mais après tout, c’est un peu normal. Rappelons que l’encadrement des enfants en centre de loisirs est soumis à un contrôle stricte de la part de des services de l’Etat.
Enfin, la ville entreprend des travaux importants à la rentrée sur le bâtiment principal du centre de loisirs. Pour un plus grand confort, des travaux légers dans les bâtiments annexes ont été entrepris (peinture, sol, sanitaires, porte et fenêtre). La première partie des travaux s’achève cette semaine et dès ce matin, une partie des enfants a pu réinvestir un bâtiment. Le parc a quant à lui été sécurisé.
Comme d’habitude, Monsieur Nini se plaint à la fois des problèmes de sécurité et à la fois des travaux !
Si l’équipe précédente était si soucieuse que cela de la sécurité, pourquoi n’a-t’elle pas réalisé les travaux du château en priorité ? Si le Maire précédent porte un tel intérêt à la sécurité pourquoi la ville est-elle obligée de programmer 25000 euros de travaux de mise en conformité à la crèche qui n’avaient pas été réalisés et 10000 dans les salles de sports ?
Si la municipalité de Monsieur Nini était si soucieuse de la sécurité, pourquoi, après 1 million d’euro de travaux dans la salle des fêtes, la commission de sécurité a-t’elle rendue un avis négatif en 2008 ?
Alors on peut toujours vouloir passer pour le chevalier blanc, mais il faut s’assurer que le costume soit irréprochable.