Comme la veille, tu choisis le Bar du Matin comme point de chute.
Cet établissement, un must de la capitale, célèbre son entrée à l'école maternelle en soufflant trois chandelles.
Cerise sur le gâteau: Laura Vane & the
Vipertones!
Laura est
British (Brighton), blonde, bouclée, menue et chante!
Gnarls Barkley, The Street ou Omar ont utilisé ses talents et en 2009, l'enfant sort un album acclamé outre-Manche 'Laura Vane
& the Vipertones'.
D'emblée ce qui frappe est la pochette ostensiblement retro, et celle qui décore le tout nouveau ' Sugar-Fix' est encore plus alléchante: Miss Vane en Jayne Mansfield/ pin-up des fifties
t'expliquant how to blow a bubble!
Si t'étais venu pour du gentil acoustic folk, tu t'es trompé d'adresse, à 21h35', la pas vaine damoiselle, accompagnée de ses Vipertones va nous envoyer une vintage retro soul bien funky, style Alice Russell meets Motown en oubliant les gimmicks
electro!
Les Vipertones uit Holland vont chauffer le bar avec une intro qui donne le ton 'Sugaloo': des cuivres bouillants ( Peter Broekhuizen (baritone) - Rolf Delfos
(alto)- Nico Scheepers (trumpet) ) ,vandaag- un monstrueux keyboard player jouant avec deux pièces, dont un Hammond originaire de la chapelle du Vatican: Frank
Montis- une basse soul:
On a déjà vu ce gars, te signale Miss Fabienne Picturelle.
Bien vu, avec Rolf, il se démène dans les Jazz Invaders!
Bref, ça va coller ce soir.
Fred l'a pigé et est parti au ravitaillement!
Ils terminent la mise en bouche et Laura se pointe, flanquée d'une sympathique et pas ignoble à reluquer choriste: Sanne Monster!
Monster veut dire échantillon aux Pays-Bas, un prototype de cette espèce je veux bien que la fille du Père Noël en dépose un dans mes petits souliers!
'About to blow' sexy sixties soulpop , une voix passionnée, un beau jeu de jambes...
Excellent blowjob!
'110%' du James Brown/ Bootsy Collins funk, on a même vu la Cerise esquisser un pas de danse!
..I have my feet on the ground... ça balance, baby!
Et un sax solo à remuer un moribond, un!
Je tombe ma rouge jaquette, si vous n'y voyez aucun inconvénient!
Go, baby!
Les soli de cuivres se succèdent pendant le rond 'Man of your word'.
'Stone me' Marie-Madeleine lapidée!
Commence à faire chaud dans ce club, je me débarrasse de mes moufles...
Non, Fred, téléphone pas à Florin elle va pas terminer en tenue d'Eve!
'Did it anyway' a handclapping one!
' Sugar Fix' le titletrack, du Phil Spector 1960 girl group sound sucré.
Bruxelles, je peux sentir la sueur dégouliner jusque dans vos talons, time for something sensitive: ' No Words', avec un solo de guitare bluesy et un Hammond poisseux.
Superbe plage!
Vous êtes timorés dans le coin, elle vient chercher les clients comme une entraîneuse du Crazy Horse Saloon et les tire frontstage: le remuant 'Capsize'!
'Floating' un uptempo vaguement ska suivi de 'Move no mountains' midtempo sentant bon le Dusty Springfield, puis un slow racoleur 'Just keep smoking'.
Une intro Full Monty ' You can keep your hat on' pour la bombe ' You give me what I want' , bourrée de tchik tchik tchik et de coulées de lave d'Hammond, avant un solo de sax monstrueux.
Une claque monumentale!
Laura décide de revenir au funk épais avec le saccadé 'Wicked Man'...it's crazy what you do me...
Ce que tu nous fait n'est mieux, petite: wicked girl!
Comment s'appelle ce comptoir?
Le bar du matin!
Dans ce cas: 'Good Morning', carnaval estival!
Et une dernière 'Roof off'.
Dansante cette décapotable!
Un final trampoline exubérant, la trompette écarlate est sur le point d'éclater, les clients, émoustillés, remuent en cadence.
Ambiance!
Bye, bye, sourit l'enfant.
On peut pas se quitter comme ça, baby, reviens!
A une condition vous gueulez avec nous...'roof off',.
Envoyez la sauce, roof off , tout le zinc bondit, sauf Fred qui tient pas à envoyer sa Blanche dans les airs!
Prestation énergique, souriante et efficace!
les photos de Fabienne Cresens!