C'est vrai que j'arrive une journée trop tard avec cette recette que j'ai dégusté ces deux derniers jours où les températures étaient plus que caniculaires. Mais un conseil mettez la de côté pour les journées chaudes, c'est un vrai régal. J'adore la gelée qui fond en bouche après le parfum de la pêche...
Ingrédients pour 4 personnes:
25g de sucre semoule
4 branches de verveine citronnelle
3 feuille de gélatine
1 citron
5 à 6 pêches jaunes suivants leur taille
30 g de sirop d'agave
le jus d'1 orange
Réalisation:
Dans une casserole, disposer les pêches pelées, dénoyautées et coupées en petits morceaux, ajouter le sirop d'agave et le jus de l'orange.
Faire chauffer à feu doux/moyen pendant environ 10 minutes. Mixer la préparation et réserver au frais au moins deux heures.
Préparation de la gelée de verveine:
Verser 250 ml d'eau et 25 g de sucre semoule dans une casserole et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter 3 belles branches de verveine citronnelle et laisser infuser environ 10 minutes.
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Une fois la verveine infusée, la retirer et ajouter le jus de citron. Filtrer éventuellement le mélange. Remettre à chauffer quelques instants de manière à avoir un liquide chaud, et incorporer les feuilles de gélatine une par une en mélangeant bien la préparation. Verser l'infusion de verveine dans un récipient plat (pas trop grand de manière à avoir une hauteur de gelée d'environ 1 cm). Stocker au frais au moins 3 à 4 heures ou jusqu'à ce que la gelée soit prise.
Au moment de servir, verser la soupe de pêche bien froide dans des petites verrines, parsemer de cube de gelée de verveine et décorer de feuilles de
verveine.