Synopsis :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..
Nombre de pages : 575
Mon avis :
Quel bonheur que de retrouver Rebecca ! C'est avec grande impatience que j'ai guetté ma factrice... derrière ma fenêtre et que je crisais en voyant que je ne l'avais toujours pas reçu jusqu'au jour où... elle a enfin su combler mon désir !
Aussitôt entamé, aussitôt dévoré !
Rebecca est donc devenue l'Assayim du Directum du Vermont, c'est elle qui fait le nettoyage et l'exécution des rebelles et insoumis. Mais voilà qu'un meurtrier en série pointe le bout de son nez (si je puis dire ;D). Plusieurs femmes du clan des lycanthropes vont être retrouvées sauvagement assassinées et c'est Rebecca qui, de par son statut, va mener l'enquête. Pas toujours évident de se faire reconnaître alors qu'elle paraît très jeune et très humaine... mais elle détrompe facilement sans pour autant jamais montrer l'étendu de ses pouvoirs, car elle est loin d'être humaine puisque c'est une sorcière de guerre.
A côté, voilà que Michael, qui n'est autre que son ex et papa de sa petite fille Léo, débarque pour tenter de la récupérer. Et dire que c'est un vampire...
J'ai adoré retrouver Rebecca qui est une jeune femme plus que forte et qui prend très "à coeur" son rôle d'Assayim. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils l'ont engagé, elle n'a pas froid aux yeux, possède une sacrée répartie et fait preuve de beaucoup de pragmatisme. D'un autre côté, elle apprend à vivre désormais avec des émotions, chose qui n'est pas toujours évidente vu la façon dont elle a été élevée mais cela se révèle comme étant un avantage par moment.
J'ai été heureuse également de retrouver certains personnages bien précis comme par exemple Beth, sa meilleure amie, qui m'a quand même exaspéré sur certains passages... Bruce, ce charmant jeune homme que j'avais déjà énormément apprécié dans le premier tome, ce second opus ne fait que renforcer mon opinion sur lui : je l'adore ! Il y a bien évidemment Léo, bien que moins présente, on en apprend un peu plus sur ses "pouvoirs".
Et je n'oublie pas Raphaël... mon personnage-chéri ;D. Encore une fois, mon coeur a chaviré face à ce vampire, ce petit blondinet, cet homme a la carrure irrésistible... j'ai complètement craqué !!!
L'écriture de Cassandra O'Donnell est toujours aussi bonne et entraînante. C'est à tambour battant que l'on suit les aventures de Rebecca, elle n'a pas une minute à elle. Des scènes d'action qui s'enchaînent à une vitesse folle. J'ai tourné les pages avec une grande avidité, me noyant dans les mots et ne reprenant que très peu mon souffle.
Ce tome bien que plus sombre que le premier opus et également rempli d'humour... et j'ai énormément aimé les réflexions de Rebecca, elle a vraiment beaucoup de mordant !
On en apprend enfin un peu plus sur le clan des lycamthropes mais également sur les vampires. Des structures propres qui sont assez simples à assimiler bien que pas toujours évidente de s'y conformer, on entrevoit les autres mais c'est assez "vaporeux", on les survole plus.
Avec l'apparition de Michael, Rebecca nous en dévoile un peu plus sur son clan et sa vie d'avant, cela peut expliquer certaines choses et certaines situations actuelles. D'ailleurs, en parlant de son ex, j'avoue avoir été très heureuse de la façon dont elle l'a traité ;D
Bien sûr que j'ai adoré ce second opus ! Après une chronique comme celle-ci, la question ne se pose même pas : une enquête palpitante menée par une jeune femme au caractère très fort... Des scènes de combat époustoufflantes... Un ex qui revient à la charge... Je me suis régalée en dévorant ce tome et je suis déjà très impatiente de pouvoir lire le troisième tome (octobre.... ça fait loin ;D, en plus ce sera sur le clan des Potionneuses !)
Si vous n'avez pas encore entamé cette saga, je ne peux que vous la conseiller !
Editions J'ai lu
Format Poche
Prix 12 €
En commande ici
Ce livre a été lu dans le cadre des challenges :