La place du marché de Romainville a fait un pas de plus dans sa démolition transformation.
La bibliothèque Romain Rolland et la maison des associations (qui a été refaite il y a peu) vont être vendues à la SEMPRO.
Qu'est-ce que Sempro - Administrateur de biens et syndic de copropriété.
Un administrateur et syndic a les moyens de se lancer dans une telle opération ?
Ne trouvez-vous pas ça surprenant ? MOI, si.
En faisant une recherche, nous arrivons :
http://www.servirlepublic.fr/actu-epl/720/cite-jardins--la-sempro-decroche-le-prix-territoria-2009lien qui est inactif, mais qui nous donne quand même l'information suivante :
La Sem Semprodétenue à 80 % par la ville des Hauts-de-Seine (Plessis Robinson), spécialisée dans l'aménagement et le développement urbains
Sur le site de la Sempro (qui est en construction) nous lisons : aménageur d'espace à vivre.
À vivre, se sont-ils déplacé au moins pour nous avoir pondu un tel aménagement sans station de métro ? Car il n'y a toujours pas de station de métro, les élus qui approuvent cet aménagement ne doivent pas souvent les prendre les transports en commun, allez en parler aux Romainvillois qui sont aux alentours de la place du marché pour savoir ce qu'ils pensent du fait qu'ils devront marcher jusqu'à Liberté ou à la place Carnot ! N'oubliez pas de leurs spécifier que se sera la plus longue distance entre stations sur la ligne 11, actuellement cette distance est de 500 m maxi et là se sera de 1000 m.
Merci à la 6e vice-présidente des transports de la région de penser aux usagers et aux administrés Romainvillois qu'elle a sous sa charge (j'allais écrire sa coupe, quel mauvais esprit).
N'y avait-il pas à la communauté d'agglomération Est-Ensemble de société, ou tout autre dénomination, qui soit en mesure de le faire cet aménagement ? Pourquoi avoir créé cette communauté d'agglomération si c'est pour aller chercher ailleurs les moyens d'aménager une partie de quartier ?