« Nous ne nous laisserons pas impressionner ni salir par des rumeurs ». Face aux rumeurs, Benoît Hamon le porte parole du Parti socialiste, a tenu à réaffirmer, la position du Parti socialiste. On nous avait promis une campagne redoutable. C’est ce que Martine Aubry et avec elle les autres candidats aux primaires ont voulu dire en s’associant à sa déclaration : nous ne suivrons pas ceux qui veulent entrainer la campagne présidentielle sur ce terrain là. Nous ne nous laisserons pas impressionner ni salir par des rumeurs qui concernent Martine Aubry comme elles pourraient concerner François Hollande, Segolène Royal, Manuel Valls ou Arnaud Montebourg, c’est une démarche collective.
Nous voulons protéger notre candidate ou notre candidat de toutes ces tentatives nauséabondes qui consistent à vouloir gagner en salissant un adversaire. Les différents candidats socialistes ont d’ailleurs exprimé leur soutien à Martine Aubry.
La Fédération de Seine-Maritime s’associe pleinement à cette déclaration face aux rumeurs et aux calomnies contre lesquelles elle s’élève comme elle fait en toute circonstance. Elle condamne celles qui visent Martine Aubry au premier chef comme celles qui pourraient un jour viser les autres candidats du Parti Socialiste qui sont engagés par un même projet [voté à l'unanimité de nos instances nationales], engagés sur les mêmes valeurs, engagés dans un processus démocratique donc respectable et donc qui doit être respecté.
Le point de Benoît Hamon, porte parole du Parti socialiste :