La première astuce consiste à utiliser les images. Je vous l’avais déjà dit, mais saviez-vous qu’en plus d’optimiser les balises Alt et Title, il fallait aussi renommer l’image elle-même en fonction de votre mot-clé? Eh oui, c’est aussi pris en compte par Google!
Voici ce que cela donne :
Et franchement entre nous, c’est vraiment des points de gagner facilement.
Tissez votre propre toile !
La seconde astuce concerne les liens internes dans votre page. Lorsque vous faites un lien, par exemple comme ceci : Découvrez comment la longue traine va booster votre référencement .Il ne faut pas simplement placer l’url désirée, mais rajouter en plus une description dans la baliste Titre du lien.
En fait, c’est exactement comme l’optimisation d’une image, sauf que là c’est pour un lien ancre. Avec WordPress rien de plus simple:
Ce genre de lien est un plus non négligeable pour l’optimisation On Page. Cependant, faites attention à ne pas écrire une description trop longue. Ici c’est limite. -> La longue traine : booster votre référencement <- aurait été meilleur.
De la même manière, dans le Titre de votre article essayez de ne pas dépasser les 8 mots. Et bien sûr, tentez d’y placer votre mot-clé.
Comment utiliser ce genre de liens internes?
Le but est de placer un lien hypertexte sur un mot-clé de la longue traine, mais qui en plus pointe vers le contenu de votre site/blog. De cette manière liez les pages entre elles, et Google adore cela.
Dans un prochain article on verra comment utiliser un petit plug-in gratuit (Simple Tag) afin de créer des « tags » automatiquement sur les mots-clés de la longue traine que vous aurez sélectionner.