Pour la dixième fois, le club photo d'Albret expose à la bibliothèque sur les crépuscules colorés du coucher de notre soleil. C'est aussi la quatrième fois que j'utilise les cadres noirs 50/60, très bon investissement de la commune qui a servi pour les insectes, la campagne, les mots et mets et cette fois ci. Un peu de temps et de l'imagination et vous avez une mini exposition avec les photos sur une clé USB vous demandez à votre photographe des dix photocopies couleur A3 et avec 14€ le tour est joué.
Nous avons donc déjà exposé avec le club: les Vacances en Albret, les Animaux de la ferme, Verdun pour la commémoration des poilus, le Développement durable, Les Roses, les Saveurs de l'automne, les Fontaines et lavoirs de l'Albret, la Gourmandise et les romans, Carnaval à Lavardac et aujourd'hui pour l'été les Couchers de soleil.Cette collaboration fidèle de Nathalie et Lionel Laboubée
me permet de mettre sur nos étagères des fictions, des policiers ou des documentaires sur cet astre céleste. J'étais moins même étonnée de découvrir onze romans avec le titre soleil chez les adultes mais aussi en jeunesse.Les biographies de notre roi-soleil, Louis XIV et Versailles sont devenues une évidence à présenter ainsi que les Incas ou l'Egyptiens qui vénéraient ce disque solaire.
Ces rayonnements lumineux donnent vie à notre végétation et à nous-même les humains et cette horloge a rythmé la vie des peuples avant l'invention des montres. J'ai donc ajouté les livres sur la mesure du temps. Vous pouvez aussi découvrir plein d'activités autour de la météo sur le site educatout pour occuper vos enfants pendant ces vacances.
ET je vous invite à venir voir ces photos du maître de notre univers qui passent de l'orange au bleu et violet pour le plaisir de nos yeux et les réjouissances de notre âme à la bibliothèque.