Les tenues se font plus légères et tant qu’à faire les assiettes aussi ! Alors, pour tomber pile dans la légèreté, les salades font partie des menus qui collent parfaitement à ce que je veux en ce moment. Toujours est-il qu’il faut savoir varier les plaisirs, et ne pas tomber dans la monotonie d’une banale salade verte accompagnée d’une tomate ou de thon. Des recettes estivales, j’en vois un peu partout en ce moment dans les magazines, et celle qui m’a bien plu sort du ELLE à Table (mai-juin). Donc, la mienne en est librement inspirée. Tous les ingrédients de la saison y sont, point trop n’en faut. C’est encore une fois du vite fait, et ça sauve la mise pour une invitation de dernière minute.
Aussi, on peut très bien changer cette recette et la transformer pour un apéro dînatoire, il suffit juste de diminuer les portions de chèvre frais. Ici, j’ai fait exprès qu’il déborde du bresaola mais pour que ce soit plus pratique en apéro, mettez-en moins.
Shopping list pour 4 pers
- 8 tranches de bresaola
- 1 Petit Billy (ou autre chèvre frais)
- 1 échalote
- 3 feuilles de basilic
- poivre
- 4 tranches de melon
- des copeaux de parmesan
- 4 tomates séchées
- 2 cs d’huile d’olive
- quelques feuilles de roquette
Ciseler l’échalote et le basilic puis mélanger avec le chèvre frais, l’huile d’olive, le poivre. Disposer une cuillère de cette préparation sur les tranches de breasola puis rouler. Ensuite, mettre le reste des ingrédients dans une assiette suivant la déco que vous aimez.
Plus ce sera frais, ce sera meilleur !!
Enjoy !