Lush - "Ooohhh les mains !!!" (peau de lapin ? Ok je sors...)

Publié le 11 juillet 2011 par Lilyylush
Après l’échec de ma crème pour les mains au chanvre de la marque The Body Shop, je suis retournée à la recherche de la crème parfaite, à savoir une qui hydrate en profondeur et qui surtout (surtout surtout) ne laisse pas la sensation «mains grasses/poisseuses» après utilisation….
Lors d’un passage dans une boutique Lush, grâce à mes achats faits sur place j’ai eu le droit à un «échantillon» du produit «Ooohhh les mains !!!», enfin je ne suis pas vraiment certaine que le terme «échantillon» convienne vu que comme vous pouvez le  constater par vous même j’ai juste eu le droit à la moitié d’un produit. C’est assez hallucinant leurs échantillons, ils ne sont vraiment pas radins et honnêtement j’apprécie le coté «on fait tout pour satisfaire nos clients, on fait tout pour les fidéliser».


Mais revenons au produit, qu’est ce que c’est que ce petit truc en forme de (1/2) main de hobbit ? En faite c’est tout simplement une crème pour les mains mais sous forme solide, c’est le même concept qu’avec leurs barres de massage, l'utilisation est identique : il suffit de faire chauffer «ooohhh les mains !!!» entre nos mains et elle y laisse de l’huile qu’il nous suffit ensuite d’étaler.
Ce qu’en dit le site : « Un soin nourrissant solide à la vanille, la camomille et au souci pour soulager les mains qui travaillent dur. Faites fondre doucement cette barre nourrissante à base de vanille, de camomille, de souci et de beurre de cacao entre vos mains pour les adoucir et les réparer.».
Ce que j’en pense : alors tout d'abord j’adore le principe «crème pour les mains solide», je trouve ça assez innovant et assez marrant d’utilisation (nous en conviendrons je m’amuse avec un rien et un rien me fait rire).  Par contre, même si personnellement je suis fan du fait que ce soit une crème solide, je peux parfaitement comprendre que cela puisse en rebuter certaines, en effet si on a pour ambition d’avoir «Ooohhh les mains!!!» dans son sac à main c’est vite problématique et encombrant : il lui faut une boite pour le proteger afin qu’il ne s’abime pas (et accessoirement ne graisse pas par la même occasion tout notre bordel  nos petites affaires).
Concernant son utilisation, je la trouve très pratique il suffit de prendre «Ooohhh les mains!!!» seulement quelques secondes dans nos mains pour que tout de suite une pellicule huileuse apparaisse, c’est vraiment ultra rapide. Une fois l’huile sur les mains, elle pénètre très rapidement, et ne laisse pas la sensation « mains grasses » après utilisation (enfin si un peu mais je chipote, cette sensation dure à peine 30 secondes).
Petit plus appréciable : l’odeur qui reste sur les mains. D’après Lush c’est sensé être à base de vanille et de camomille, perso je ne sens ni l’odeur de la vanille ni celle de la camomille, c’est assez fort comme odeur mais je ne pourrait pas la décrire, personnellement j’aime bien.
Est-ce que je rachèterai ce produit ? Honnêtement je ne sais pas. Déjà parceque je pense que j’en ai pour 5 ans vu à la vitesse à laquelle il s’use : je l’utilise plusieurs fois par jour depuis plus d’un mois et je ne l’ai pas vu bouger, il n’a absolument pas diminué d’un poil d’orteil. Concernant ses effets, je suis assez contente mes mains sont nourries et douces, mais je dois bien avouer que ce produit sous forme solide est quand même bien moins pratique que n’importe quelle crème pour les mains en tube que l’on peut mettre dans notre sac à main et emporter à droite et à gauche.
Les points positifs d’«Ooohhh les mains!!!» : - Sa consistance solide (ludique) - Son utilisation très facile - L’absence de film gras qui reste sur les mains après utilisation  - Son odeur légère et qui reste sur les mains - Sa durée de vie
Les points négatifs :  - Sa consistance solide qui peut se révéler problématique si on souhaite transporter le produit
Sur le site français et en boutique son prix est de 7,95 € le galet de 60 gr contre 3,95 £ (soit 4,40 €) sur le site anglais.