Magazine High tech

LinkedIn : n°2 aux Etats-Unis

Publié le 11 juillet 2011 par Laurentfalorni

Linkedin n°2Linkedin poursuit sur sa lancée, et devient numéro 2 des  réseaux sociaux aux Etats-Unis: avec 33,9 millions de visiteurs en juin 2011, contre 33,5 pour MySpace, le réseau pour les pro affiche une progression de plus de 60% sur un an selon ComScore. Une augmentation qui n’est pas sans rapport avec sa récente entrée en bourse, lui apportant une visibilité et appuis d’investisseurs.

MySpace quant à lui poursuit sa chute, avec une baisse de 50% par an. Le réseau musical vient d’ailleurs de s’être fait racheté par Specific Media pour 35 millions de dollars : nous sommes bien loin de sa valeur d’achat à 580 millions de dollars par News Corp en 2005. LinkedIn  reste toutefois loin derrière Facebook et ses 160,9 millions de visiteurs mensuels (+ 14%).

Numéro deux aux Etats-Unis, LinkedIn est suivi de près par Twitter et ses 30,6 millions de visiteurs en juin. Le réseau social devra faire preuve d’innovation pour réussir à contrer la concurrence toujours plus accrue. Monster vient par exemple de créer un nouveau service intégré à Facebook, et Google+ devrait prendre une tournure pro dans l’année.

Sur le même sujet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine