Challenge de majorque : bilan

Publié le 15 février 2008 par Cyclisman
Le Challenge de Majorque était la course de rentrée de Valverde ; même si elle ne fut pas passionnante (la domination de Gilbert et la répétition des sprints ne m'a personnellement pas beaucoup plu). Nous pouvons quand même déjà dressé deux principales conclusions de ce Challenge :

_Valverde était en forme pour une course de rentrée ; pas de maladies à déplorer, contrairement à l'an passé. Sa 3e place lors de la dernière étape montre d'ailleurs que sans avoir à aider Rojas, il pouvait très bien concurrencer les meilleurs. A la question : sa bonne forme arrive-t-elle trop tôt, je répond que l'on ne peut le savoir dès maintenant ; attendons de voir ses résultats jusqu'à Milan/San Remo, et là, après la Primavera, nous pourrons juger. De toutes façons, si c'est le cas, Valverde l'a peut-être prévu en vue des ardennaises, où il arrivera quand même avec un minimum d'ambitions...

_Valverde s'est dévoué pour Rojas durant ce Challenge de Majorque ; bel esprit d'équipe, toutefois logique quand on sait que les équipiers de Valverde auront du boulot en juillet prochain (comprenez : pour essayer de conserver le futur maillot jaune d'Alejandro jusqu'à Paris, pas pour essayer de ramener Valverde en peine, jusqu'à l'arrivée !) !

Je poste ici les réactions de Valverde sur la dernière épreuve du Challenge de Majorque et sur la course en général :

“Le sprint a été très rapide, mais vu que l’étape avait été très difficile, il était plus facile aujourd’hui de se placer que les autres jours”, a expliqué Alejandro Valverde après avoir franchi la ligne d’arrivée. “Je suis sorti du virage en 4ème position. Gilbert était toujours un peu devant après son démarrage, suivi par Vaitkus, Steegmans et moi-même. Quand ces deux-là ont accéléré, je me suis mis dans la roue de Vaitkus, mais ils m’ont pris quelques mètres et je n’ai pas pu les remonter. Je m’en vais satisfait du Challenge car ma condition est bonne et je suis très motivé pour la suite de la saison. Le 24 février je participerai à la Classique du Haut Var en France et je serai un peu plus tard au départ du Tour de Murcie.

La prochaine course de Valverde sera donc le Tour du Haut Var, dans 10 jours (le 24 février).


(source de la photo : Abarca Sports)