Magazine Internet

Astérix, Obélix et Macritix

Publié le 15 février 2008 par Damien Guillot
Astérix et les jeux olympiques Je n'ai pas pu résister, certains vont me huer, je le sais...
Elodie et moi sommes allés voir la dernière super production française (européenne) : Astérix et les jeux olympiques.
Il fallait que je me fasse moi-même une idée sur ce film, confronter les critiques lues à droite et à gauche sur le net à mon esprit hautement intellectuel (c'est trop?)...
Nous voulions faire un ciné avec Elodie hier soir et c'était ça ou No country for old men. Je sais, ce film a d'excellentes critiques comparé à Astérix, alors pourquoi ne pas aller le voir ?
Peut être parce qu'Elodie a de grandes tendances à cauchemarder et du coup à m'empêcher de dormir... ;)
Bref, je me suis efforcé de me présenter dans la salle de cinéma en m'otant toutes les critiques lues sur Astérix (pas facile) afin de m'en faire une nouvelle.
Bilan : ensemble très moyen, film hautement familiale voir enfantin. Nous sommes très loin du chef d'oeuvre d'Alain Chabat et plus proche de la version de Claude Zidi.
Les premiers rôles sont pitoyables, c'est décevant. Depardieu est très loin du jeu d'acteur de sa jeunesse, Clovis Cornillac surjoue comme pas possible. Seul Benoît Poelvoorde joue à peu près comme à son habitude.
Les seconds rôles sont beaucoup plus intéressants avec Dubosc, Stéphane Rousseau et Alexandre Astier (Kamelott). Les seuls passages intéressants sont ceux qui font un rappel à l'oeuvre de Chabat, les anachronismes sont sympas et la fin est plutôt marrante.
En gros, pas la peine de vous risquer à y aller entre adultes, préférez faire plaisir à vos enfants en les accompagnant. Je ne suis pas spécialement déçu, mais pour tout le foin publicitaire auquel nous avons eu le droit, je m'attendais à quelque chose de plus proche de Chabat que de Zidi...
Tcho, Hamtaro.
Article rédigé avec un eeePC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine