Magazine Marketing & Publicité

C’est Nouveau : Google va-t-il changer l’ordre établi ? Google panda et Google +

Publié le 11 juillet 2011 par Linkingbrand

PANDA

Panda est annoncé très prochainement en France…pourtant la fréquentation de certains gros sites a commencé à baisser….panda est il là ? pas encore ? partiellement ?? A suivre.

L’objectif de Google avec son nouvel algorithme Panda est encore une fois de valoriser les contenus de qualité auprès de l’internaute.

Certains contenus jugés de faible qualité seront ainsi « épurés », en tout cas seront nettement moins visibles après Panda. Dans l’œil du cyclone : les comparateurs de prix, les sites automatiques et les sites d’actualité.

Ainsi, Google s’attaque particulièrement au Duplicate Content, aux pages spécialement construites à des fins publicitaires (à faible contenu), et aux pages comportant trop de pub (par rapport au texte).

Il faut donc proposer au maximum un contenu original, avec une valeur ajoutée. Idéalement, le taux de similarité de votre page ne doit pas excéder 70%.

Quelques trucs et astuces :

-Opportunité : Valoriser et travailler vos contenus uniques ! panda récompensera les contenus de qualité…

-Indiquer à Google (au travers de la balise link rel) quelle est la page canonique entre deux pages proposant le même contenu.

-Il est possible d’empêcher les robots de crawler et d’indexer certaines pages avec la balise adéquate (meta robots “noindex”).

-Google prend également en compte des balises identifiant la source et l’auteur d’un contenu. Il faut d’autant plus les utiliser que les sites devraient de plus en plus se sémantiser, en utilisant notamment HTML5 et les standards de schema.org.

GOOGLE +

Google/ Facebook : le match est annoncé !

Un seul gagnant ? Deux réseaux parallèles ? En plus des autres…. ??

Facebook a l’antériorité, la taille critique, la tendance pour lui…entre autre grâce à l’arrivée croissante des nouveaux internautes issus des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) qui rentrent directement sur internet par Facebook.

Google a la notoriété, la pénétration, le pouvoir issu de la recherche, gmail, et toutes ses applications…

Les deux ont contre eux leur taille, leur situation monopolistique et leurs premières erreurs…

Mais en arrivant tardivement, Google a profité de la courbe d’expérience des acteurs en place pour peaufiner sa solution….par exemple, la possibilité de gérer des groupes et donc de n’informer que les personnes que nous souhaitons !….

Si cette fonctionnalité est déjà disponible chez Facebook, sa mise en place vous garantira actuellement un sacré mal de tête et pas mal d’heures perdues ! Facebook, rencontré hier,est donc en train de simplifier la mise en ouvre pour l’internaute de cette fonctionnalité. La concurrence a toujours du bon !

Pour preuve, l’annonce faite mercredi par Facebook de la nouvelle fonctionnalité chat vidéo grâce au partenariat avec Skype, autre communauté fédérant 175 millions d’utilisateurs !

Google+ sera-t-il la solution communautaire « à la Facebook » qui permettra de gérer efficacement une communauté B2B ?

Google+ sera-t-il la communauté universelle, B2C et B2B dont certains rêvent ?

Certains d’entre nous testent en ce moment le produit avant le lancement, optimisons la solution afin d’en faire une vraie alternative…si nécessaire !

A suivre dans les prochaines semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte