Résumé:
" Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?) coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "
Mon avis :
Un deuxième tome étonnant.
J’étais déjà été agréablement surprise par le premier opus de cette série mais là, je peux vous dire que l’auteure est passée à la vitesse supérieure.
Ah !!! Val, notre succube préféré (1/8 seulement ce détail est important pour elle) fait encore des siennes. Enfin, oui et non car elle se retrouve toujours embringuée dans des situations qui sont la plupart du temps indépendantes de sa volonté. C’est à se demander si elle n’est pas un aimant à problèmes.
Au début du livre, elle n’a plus de petits copains (si tant est qu’il l’ait été un jour), plus de boulot (mise à pied après son coup fulgurant lors du dernier tome) et elle se demande ce qu’elle doit faire pour avoir une vie tranquille et normale. Beaucoup de doutes la tenaillent et elle sent que son existence est étroitement liée à celle des autres êtres de l’ombre.
Elle se voit entraîner dans une nouvelle enquête… Non, je dirais plutôt dans deux : une sur la folie subite et inexpliquée des vampires civilisés et la deuxième sur les livres disparus après avoir été retrouvés qui révèlent toutes les faiblesses des créatures de l’Underground. Elle sent que ces deux affaires sont liées mais elle n’arrive pas à mettre le doigt sur ce lien (du moins pour le moment…) Et malheureusement, tous ces problèmes envenimeront une discorde datant de plusieurs siècles entre les vampires et les démons. Et, je vous le donne en mille, qui sera l’ambassadrice des deux camps ? Val notre héroïne prête à tout pour que justice soit faite.
Sera-t-elle à la hauteur des aspirations de tout ce beau monde ?
Parker a su dans ce deuxième tome donner un nouvel intérêt aux aventures de Val. Elle captive savamment son auditoire par un récit dynamique et rapide. Son style simple et fluide permet une lecture facile et agréable. Ce livre m’a laissée sur ma faim sans aucun doute possible et j’attends le prochain et dernier avec impatience.
Alors, je n’ajouterai qu’une chose… Bonne lecture.
Editeur : Baam
– Parution : 15 juin 2011
– Broché : 380 pages
– Prix : 13.50 euros
écrit par Pearl