Comme chaque année, le générique de l’émission met en scène les candidats en donnant quelques indices sur les secrets.
Du moins, nous avons toujours tendance à y voir une corrélation entre les images et ce que l’on pense être la vérité.
Quoi qu’il en soit, le générique est toujours aussi beau et intègre diverses références que ce soit mythologique, héroïques et historiques.
Petite analyse :
Geoffrey en tenu de marié et on aperçoit dans le cadre brisé derrière lui une mariée blonde (Marie) = Nous sommes en couple.
Simon représente les 4 éléments (le couloir des quatre éléments), la roche = la terre, la cascade = l’eau, le ciel = l’air, la lumière du soleil = le feu, de plus le bas de son corps est dans le sol = les souterrains = Je suis la clé du secret de la maison.
Morgane en tenue d’homme avec un mannequin homme à l’arrière. On coupe la cravate, elle devient une femme = Mon père s’appelle Brigitte même si ça semble un peu tiré par les cheveux.
Zarko et Zelko sont représentés comme des rois (roi minoen) dans leur grand fauteuil (trône) et ils détiennent les clés (du jeu) et pour chercher plus loin, la civilisation Minoenne est connue pour son ile qui abrite le labyrinthe de Dédale = Maitre des souterrains.
Julie (Eve ou Lilith) tient la pomme d’amour et le serpent s’en mêle pour l’empoisonner (couple brisé) = Une pop-star a brisé mon couple.
Jonathan est représenté devant la pyramide (Delta lumineux) et l’Œil de la Providence symbole de la Franc-maçonnerie = Je suis franc-maçon.
Anthony est comme un super héros (surfer d’argent), un surhomme = Je suis tireur d’élite même si là encore c’est tiré par les cheveux.
Marie-Josée est un ange, symbole de Dieu = J’ai été bonne sœur.
Geof et Aurélie partagent les mêmes cartes = Nous sommes en couple.
L’énigme reste surtout pour Marie, Ayem et Daniel en Dieux grecs et regroupés dans la même image…
Pas mal de rumeurs sur la toile, comme quoi certains secrets auraient été changé au dernier moment, du coup le générique ne collerait pas.
Que voyez vous pour les autres ? Avez vous d’autres interprétations ?