Vous savez comment créer des blogs wordpress? Mais vous ne savez pas comment les monétiser?
Pas de souci. Voici comment vous pouvez encaisser 500, 1000, 2000 ou même 5000 euros tous les mois en créant des blogs, sans les monétiser.
Et le tout, d’ici 30 jours !
Comment? Grâce à une petite astuce à laquelle personne ne pense, et qui est pourtant ultra facile à faire… si on sait créer un blog.
Intéressé? Continuez à lire…
Quelques pintes de bières…
Vous arrive-t-il d’aller boire quelques bières dans un bar? J’y suis allé il y a quelques jours. Dans un bar Rock dans lequel j’ai travaillé un mois il y a une dizaine d’années. Le patron, Fabrice, est aujourd’hui un excellent ami.
Ça vous fait une belle jambe? Attendez 2 secondes…
Nous avons parlé d’un sujet qui vous intéresse. Quel sujet? Et bien, je lui ai expliqué qu’il pouvait facilement doubler la fréquentation de son bar… en créant un blog :)
Vous en doutez? Pourtant, regardez :
Il lui suffirait de :
- Écrire régulièrement des articles sur l’activité de son bar – photos du concert des Minettes Sucrées, l’anniversaire de Georges et pourquoi il a vomi sur le comptoir, Souvenirs de la soirée Ricard, etc.
- Mettre en place un formulaire d’inscription à une newsletter et motiver ses clients à s’y inscrire
- Les tenir informés des futures activités de son bar – Samedi, soirée Reggae; Happy Hours ce jeudi de 16h à 18h; Vendredi soirée Ricard, un acheté un gratuit, etc.
C’est nettement plus efficace que de coller des affiches dans les toilettes « Samedi, concert des Ch’talcooliks » en espérant que 1/ On aille pisser 2/ On lève la tête pour voir l’affiche 3/ Qu’on s’en souvienne si on est à 4 grammes…
Fabrice m’a répondu : « Putain, c’est génial comme idée… mais je ne sais pas faire de blog, moi. C’est tout juste si j’arrive à faire une recherche sur Google ! »
Je peux vous dire un truc?
Les petits commerçants de votre ville sont dans le même cas que Fabrice
La plupart des petits commerçants dans votre ville sont dans le même cas que Fabrice :
- Ils travaillent toute la journée – et plus encore – pour faire tourner leur boutique
- Ils font partie d’une génération qui ne connait pas très bien internet, et qui l’utilise peu (faute de temps)
- Ils ne savent pas créer de site ou de blog, et pourtant, ils aimeraient bien !
La plupart des petits commerçants de votre ville sont des gens qui ont pris leur courage à deux mains pour se lancer. Pour ouvrir leur boutique.
Et pourtant, la majorité d’entre eux n’a aucune connaissance en marketing. Et encore moins en marketing internet.
Créer un blog? Ils ne savent pas le faire… Mais vous, OUI ! Alors voici ce que je vous propose :
Aidez les petits commerçants de votre ville
Dans votre ville, il y a probablement une dizaine de petits commerçants qui sauteraient de joie à l’idée d’avoir un blog, et d’entretenir une relation avec leurs clients via internet. C’est certain !
Vous pouvez leur offrir ce service. Et être rémunéré mensuellement pour la « maintenance » et l’optimisation du blog. Cela réclame en réalité très peu de travail. Sans compter que vous rendrez service à de nombreux commerçants de votre ville, et à l’économie de votre région.
Vous pouvez même leur donner des idées d’opérations commerciales pour se faire connaitre et gonfler leurs fichiers clients.
Quelques exemples rapides :
Au patron de bistrot : Qu’il organise une grosse soirée « une bière achetée, une bière gratuite ». Pour bénéficier de cette offre, il faut s’inscrire à la newsletter et recevoir le « code secret ».
Au propriétaire du Kebab : « Tous les vendredis, venez déguster un nouveau kebab, recette nouvelle ». Un excellent plan pour tester des nouvelles recettes et avoir rapidement un retour client. Les meilleures recettes sont ensuite ajoutées à la carte.
La boulangère : Qu’elle crée un pain à l’effigie d’un Saint ou d’une Fête – un pain en forme de coeur pour la St Valentin, par exemple. Ou qu’elle mette en place une grosse opération qui fasse parler d’elle. Comme par exemple : vendre des Galettes des Rois dont UNE SEULE contient une fève en argent. Trouvez cette fève, et vous gagnez un I-Pad 2.
Le patron du vidéoclub : Qu’il fasse une opération spéciale jamais vue : 1 film loué, 4 gratuits ! Pour bénéficier de cette offre, il faut être inscrit à la newsletter et recevoir le « code secret ».
Bref, vous voyez, il n’y a rien de compliqué.
Les fichiers clients des commerçants grandiront au fil des semaines. Et il leur suffira ensuite d’envoyer un simple email à leurs listes pour les prévenir de telle ou telle opération et les voir arriver en nombre :)
Vous pouvez être payé 200, 300 ou 500 euros par mois, et par commerçants, pour créer leur blog et en faire la maintenance. Plus, peut-être.
Touchez-en un mot dès que vous irez chez un commerçant de votre ville. Vous verrez…
PS: Je vous ai parlé de cette idée car je vais l’appliquer en créant un blog pour mon ami Fabrice, et aussi pour un autre commerçant de ma ville. Je vous tiendrai informé des résultats :)