Les internautes consultent un site web avant d’acheter un produit
Publié le 11 juillet 2011 par Axiatel
Un achat, ça se prépare ! C’est ce que l’étude Médiamétrie/Netratings démontre en avançant que 9 internautes sur 10 passent par le web pour concrétiser leurs achats en ligne ou en magasin.Le 7ème baromètre Médiamétrie/Netratings sur les comportements d’achats des internautes chiffre à 28 millions le nombre d’internautes français achetant en ligne. Ils devraient cette année, dépenser plus de 35 milliards d’euros sur le web. Consulter un site web devient un acte systématique avant d’acheter, en ligne ou en magasin.Ils sont 86% à avancer passer par la case web avant d’acheter un produit, chiffre en nette augmentation (soit +5 points) depuis l’an dernier. 66% des internautes consultent les portails et moteurs de recherche, ou les sites marchands pour avoir une idée des fiches produits. 60% sondent les sites marchands pour avoir les avis d’autres internautes, et 49% scrutent les comparateurs de prix.L’internet mobile et le « social shopping » sont eux aussi en tête des canaux de distribution les plus prisés des internautes.
Un achat, ça se prépare ! C’est ce que l’étude Médiamétrie/Netratings démontre en avançant que 9 internautes sur 10 passent par le web pour concrétiser leurs achats en ligne ou en magasin.
Le 7ème baromètre Médiamétrie/Netratings sur les comportements d’achats des internautes chiffre à 28 millions le nombre d’internautes français achetant en ligne. Ils devraient cette année, dépenser plus de 35 milliards d’euros sur le web. Consulter un site web devient un acte systématique avant d’acheter, en ligne ou en magasin.
Ils sont 86% à avancer passer par la case web avant d’acheter un produit, chiffre en nette augmentation (soit +5 points) depuis l’an dernier. 66% des internautes consultent les portails et moteurs de recherche, ou les sites marchands pour avoir une idée des fiches produits. 60% sondent les sites marchands pour avoir les avis d’autres internautes, et 49% scrutent les comparateurs de prix.