Magazine Bien-être

L’importance de se démaquiller, ou « Faire concurrence à la Belle au bois dormant »

Publié le 11 juillet 2011 par Sarahmcetm

L’importance de se démaquiller, ou « Faire concurrence à la Belle au bois dormant »Vous avez pompé-dumpé toute la soirée, votre maquillage a coulé, vous n’êtes plus opérationnelle. En rentrant, vous avez eu la flemme de vous démaquiller et ce matin, vous avez failli tout casser dans la salle de bain en vous regardant dans le miroir tellement vous avez eu peur en vous voyant.

Pour quelles raisons FAUT il se démaquiller avant de se coucher ?

La nuit, ma peau vit

C’est quand le corps se repose qu’il se régénère. Et les crèmes que l’on applique la journée doivent être retirées car elles ont absorbé des particules polluantes et autres substances mauvaises pour la peau (je suis mauvaise en explication techniques, je sais).

Alors il faut se laver le visage et se démaquiller pour se coucher la peau nette, même si on ne se maquille pas.

La nuit, la peau respire

Nettoyer sa peau au coucher permet donc de laisser place nette et d’ouvrir les pores de la peau. Les pores sont « les petites bouches de la peau » (quelle image

:D
) et c’est la nuit que la peau respire le mieux et se régénère.

Résultat

Un soir – comme hier – où vous ne vous êtes pas démaquillée : vous faites des arrêts cardiaques devant la glace. Votre teint est brouillé, vous ressemblez à votre grand-mère après un concert d’Iron Maiden.

Un soir où vous vous démaquillez: votre peau est lumineuse, douce et votre teint est éclatant. Même La Belle au bois dormant n’aurait pas fait mieux, et pourtant les fées se sont penchées sur son berceau (veinarde.) !

Aussi si vous ne voulez pas avoir à expliquer à votre copain / mari / chat (rayez la mention inutile) pourquoi la salle de bain est démolie, démaquillez vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte