L’ancien attaquant de l’Equipe de France, Jean-Pierre Papin, suit avec attention le parcours de l’équipe de France féminine à la Coupe du Monde. Il se déclare bluffé par le spectacle proposé.
Jean-Pierre Papin ne cache pas son admiration pour le parcours effectué par l’équipe de France féminine jusqu’ici lors de la Coupe du Monde en Allemagne : « Elles montent en puissance. Elles sont très bien préparées physiquement. Il y a beacoup de talent dans toutes les lignes. Leur état d’esprit est irréprochable. Le coach, Bruno Bini, y est forcément pour quelque chose » explique JPP dans les colonnes du Parisien.
Il espère les voir aller au bout : « Il faut qu’elle passent déjà le prochain obstacle, les USA. Sur le papier, elles ne sont pas favorites, face à la meilleure équipe encore en course puisque les Allemandes ont été éliminées par le Japon. On a désormais de l’avance au niveau de la formation. C’est le fruit d’un travail de longue haleine de la fédération. C’est son cheval de bataille depuis de nombreuses années. Je pense qu’aujourd’hui il y a très peu d’équipes nationales au niveau de la nôtre » ajoute JPP.