Magazine

Urgent plu enquete publique en cours jusqu'au vendredi 15 juillet 2011 inclus

Publié le 10 juillet 2011 par Jean-Robert Bos

A l'initiative de Jean-Robert Bos coopérateur Europe Ecologie - Les Verts, de citoyens et d’associations, une nouvelle réunion est organisée le 12 Juillet à J-3 de la fin l’enquête publique concernant le PLU d'Andernos qui doit définir le règlement d'urbanisme correspondant aux ambitions locales projetés sur 15 à 20 ans
Invitez vos amis, voisins et visiteurs de l'Eté : tous concernés.... même (et surtout) ceux qui n'ont pas Internet !

LIEU : HOTEL La Belle Vie 20 avenue Thiers à Andernos (pres de la piste cyclable)18H-20H

Les contributions diverses : (elles n'y sont pas toutes ...)

AVIS_DREAL_pages_1_2_3_ETAT_PLU_ANDERNOS

AVIS_DREAL_pages_4_5_6_ETAT_PLU_ANDERNOS

A suivre sur ce blog des interventions (merci pour la transmission) :

1) PLU ANDERNOS : Nouvelles des Quinconces St-Brice - MESSAGE TRÈS IMPORTANT ! RAPPEL

2) L’association pour la Sauvegarde du site naturel des Quinconces Saint Brice sollicite le classement en zone naturelle du secteur "Le Boisdu Coulin" Lettre_PLU_QUINCONCES_COULIN

3) L'analyse du projet de PLU effectuée par Bétey Environnement a porté exclusivement sur les dispositions pouvant avoir une incidence sur le ruisseau "Le Bétey" (dont secteur Matoucat, aérovillage, port du Betey) : Betey_environnement_2011_mars_28_Envoi_observ_PLU

4) ASPECTS du projet de PLU de la ville d’Andernos-les-bains par l'association "Le Betey, plage boisée à sauvegarder"

5) Extraits_EBA_Avis_de_l__EtaT_PLU_andernos
6) PLU ANDERNOS : APPEL DES ECOCITOYENS …

7) Le Betey, plage boisée à sauvegarder

Extraits_EBA_Avis_de_l'EtaT_PLU_andernos

Dernier appel de M. Soubirou :

Si vous n'avez pas encore reçu votre "Écho des Quinconces" n° 25, il est disponible sur le site Internet www.quinconces.org. Il y est beaucoup question de l'enquête publique sur le projet de PLU d'Andernos, actuellement en cours et qui s'achève vendredi 15 juillet à 17 heures.
Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour donner votre avis personnel sur ce document, déterminant pour l'avenir de notre ville. C'est la seule chance d'empêcher l'extension à outrance de l'urbanisation au détriment de la nature, mais aussi des projets déraisonnables et destructeurs de l'environnement.
N'oublions pas que, si le permis de construire pour l'Ehpad a été retiré, la menace d'urbanisation dans la forêt du Coulin demeure entière si les terrains devaient rester constructibles.

Le dossier du PLU est consultable :

1) à la mairie, service Urbanisme, du lundi au vendredi de 9 h à 12.30 h et de 13.30 h à 17 h (attention : mairie fermée jeudi 14 !),

2) en ligne : http://www.andernoslesbains.fr/services-a-la-population/urbanisme/129-le-projet-de-plan-local-d-urbanisme-2010.html,

3) à la Maison du Port (quartier ostréicole, entrée côté aire de jeux) sur rendez-vous (05 56 82 46 16). Vous y trouverez également les contributions des associations environnementales ("Amis du Littoral", "Bétey Environnement", "Bétey Plage boisée", "Écocitoyens du Bassin d'Arcachon", "Sauvegarde des Quinconces St-Brice") ainsi que les avis de l'État et de l'Autorité environnementale (DREAL).

Vous avez encore la possibilité de rencontrer le commissaire enquêteur à la mairie vendredi 15 de 14 à 17 heures ou lui écrire : M. Serge GUZIK, commissaire enquêteur, Mairie d’Andernos, 33510 Andernos. 
Cordialement

Maurice Soubirou

Publication à partir du 13 juin 2011

L'enquête publique sur le projet de Plan Local d'Urbanisme (PLU) d'Andernos se déroule actuellement à la mairie service urbanisme  depuis le 13 juin et jusqu'au vendredi 15 juillet 2011.

Les associations et les écocitoyens  vous invitent fortement à participer : Il est extrêmement important que vous donniez votre avis sur ce document déterminant pour l'avenir de notre ville pour notamment les secteurs impactés suivant (n'hésitez pas à donner votre ressenti avec vos propres mots) :

Secteur « La Montagne » : projet de golf (résidentiel sur le corridror écologique le long du CIRES, consommateur de forests, d'eau et de polluants ...)

Secteur « Le Page » : ouvert à l’habitat,

Secteur « Le Casino » : projet de zone d’activités liées au tourisme, aux loisirs et aux sports, (fadet des laiches à protéger sur une parie de la zone concernée)

Secteur « Le Matoucat », (ex-décharge comunale : projet d’aérovillage et programme résidentiel communal, zones humides, faune et flore à protéger ...)

Secteur « Le Comte » : ouvert à l’habitat, (étalement urbain)

Secteur « Le Bois de Coulin » : projet de maison de retraite (déplacé mais toujours constructible, chenaie à conserver en zone naturelle ...)

Secteur prévu pour l’extension du port du Bétey (au détriment de sa plage boisée, impacts pour lme bassin)

C'est le seul moyen d'empêcher et de stopper l'extension à outrance de l'urbanisation au détriment de la nature dont un certain nombre de projets pharaoniques destructeurs pour l'environnement.

Deux réunions d'informations vont être organisées les 5 et 12 juillet (le lieu sera précisé rapidement sur ce post) de 18H à 20H par les écocitoyens et moi-même.

Si vous n'avez pas le temps voici les  documents les plus importants :

- en ligne : http://www.andernoslesbains.fr/en/services-a-la-population/urbanisme/129-le-projet-de-plan-local-d-urbanisme-2010.html

- en mairie,

Le commissaire enquêteur recevra à la Mairie d’Andernos-les-Bains :

- le mardi 14 juin 2011 de 14 h 00 à 17 h 00
le jeudi 23 juin 2011 de 9 h 30 à 12 h 30
- le mercredi 06 juillet 2011 de 14 h 00 à 17 h 00
- le vendredi 15 juillet de 14 h 00 à 17 h 00

Tous les détails sur le déroulement de l'enquête publique sont ici : http://www.andernoslesbains.fr/19-actualites/668-1er-avis-d-enquete-publique-projet-du-plan-local-d-urbanisme.html

Les blogs et sites internet :

Bassin d'Arcachon Ecologie

LE CEBA ...

Le site officiel : Accueil - Mairie d'Andernos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte