Vous pouvez cliquer sur les liens pour entendre/lire le générique de chaque série, grâce au site Générique TV .
Les Animaniacs : Yakko, Wakko et Dot les frères Warner qui ont foutu la pagaille plus d’une fois au sein des studios.
Astro, le petit robot : L’une des série qui m’a le plus marqué, sans doute car c’était vraiment hors de l’ordinaire de voir un robot comme héros dans les années 80.
Belle Et Sébastien : Un petit bonhomme et son chien qui ont vécu une tonne d’aventures.
Goldorak : La terre est en danger, elle va être conquise par les terribles Forces de Véga, notre seul chance réside dans Goldorak. Il m’a moins marqué qu’Astro, mais j’aimais bien l’écouté tout de même.
Il était une fois… : Toute la série m’a fait apprendre sur une tonne de sujets: l’espace, l’homme, la vie, les découvreurs et les explorateurs. Comme j’adorais déjà découvrir, à cette époque, j’ai dévoré ces séries.
Lucky Luke : Je suis un pauvre cowboy solitaire… Un classique indémodable qui repasse régulièrement à la tv dans le temps des fêtes.
Madame Papperpote : La femme avec sa fameuse cuillère magique qui peut la réduire à une taille minuscule (la femme pas la cuillère !).
Maya l’abeille : La petite abeille qui vit toujours une tonne d’aventures.
Les mystérieuses cités d’or : De loin la série que j’ai suivi avec le plus d’intérêt, autant pour le dessin animé que pour les courts moments d’histoire à la fin des épisodes.
Les Pierrafeu : La série qui m’a accompagné une bonne partie de mon enfance sur l’heure du diné, c’était vraiment un moment que je ne voulais pas manquer à la maison !
Rémi sans famille : Une série qui nous en a fait voir de toutes les couleurs, quand on y repense, ce n’était pas une série avec des sujets toujours faciles…
Les Schtroumpfs : Qui ne se souvient pas du terrible Gargamel et de son chat Azraël ?
Sous le signe des mousquetaires : Aventures, combats et épées que demandez de mieux quand on est jeune et adore cette époque ?
Tao Tao : La mère du petit panda leur conte une fable à chaque fois que lui et ses amis font des bêtises, le tout agrémenté d’une morale.
Les Tiny Toons : À Loonyversity ACME, les jeunes Toons essaient d’étudier et devenir des vraies légendes de dessin animé comme leurs maitres, c’était pas gagné !
Et vous, quel était vos séries préférés ?