Si vous vous rendez sur la plupart des sites Web proposés par les imprimeurs, vous découvrirez que la plupart du temps ils présentent une liste exhaustive du matériel et de l'équipement de leur imprimerie : en prépresse, ils précisent en général le nombre de postes avec ses logiciels ou les caractéristiques du dernier CTP, en impression ils décrivent la flamboyante presse 4 couleurs, en façonnage ils spécifient le nombre de plis possibles avec telle ou telle plieuse. Tout cela est très bien, mais si vous désirez accompagner ses prestations traditionnelles d’impression avec de nouveaux services à valeur ajoutée, il faut aller bien au-delà. Vous devez préciser à vos clients pourquoi ces services sont importants pour eux et comment ils peuvent les aider dans leur travail au quotidien.
Susciter chez eux l’envi d’utiliser vos ressources et vos compétences ! Motivez chez eux des réactions comme : "Je ne savais pas qu'ils offraient cela!". Ou, "Hey, je n'ai jamais pensé à ça." Ou encore, " Ouah - cela pourrait vraiment m’aider à ...", si vous réussissez à les faire réagir ainsi alors vous êtes sur la bonne voie pour devenir un imprimeur apportant une réelle valeur ajoutée par rapport à vos concurrents.

Figure 1: Site internet imprimerie JOUVE
Rendez-vous par exemple sur le site Web de l’imprimerie JOUVE, parcourez les différentes pages de ce site et posez-vous la question, « Pourquoi choisir ce fournisseur ? » Un onglet « Nos métiers » vous en donne les raisons. (voir encadré).
Le groupe JOUVE se positionne ainsi non seulement comme un imprimeur, mais également comme une ressource beaucoup plus importante pour ses clients dont la valeur ajoutée dépasse la simple activité de bien imprimer.
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