J’ai un faible pour les jardins. Et le festival Cours Eau Jardins de Beaune est un incontournable, jusqu’au 28 août 2011
Les festivaliers seront invités à redécouvrir le patrimoine architectural et artistique exceptionnel de Beaune sous l’angle du divertissement et de la découverte ludique de la nature.
Un concours d’écoles de paysagistes, des visites de lieux historiques et des animations raviront petits et grands tout au long de l’été.
Vous émerveiller devant les Jardins éphémères
Pour la septième année, Beaune accueillera au square des Lions des jardins éphémères imaginés par de talentueux élèves d’écoles paysagistes venus de toute la France. Leurs mises en scène seront créées autour de la thématique des « Contes et légendes ». Les visiteurs seront invités à élire leur jardin préféré à l’aide du bulletin de vote prévu à cet effet. Le jardin qui remportera le plus de suffrages recevra le Prix de la Ville de Beaune.
Parallèlement, au parc de la Bouzaise, les Jardins d’Eau retraceront pour les visiteurs le parcours de l’eau et des cultivars – l’ensemble des plantes cultivées par les services espaces verts de la Ville – seront exposées.
Redécouvrir le patrimoine de la ville
L’Hôtel Dieu, la Collégiale Notre Dame… Beaune est riche de merveilles architecturales. Cependant, derrières ces célèbres édifices, la ville cache de véritables trésors, disséminés à l’abri des regards dans ses ruelles étroites. Cours Eau Jardins invite les festivaliers à découvrir les cours historiques qui livreront leurs secrets le temps d’une visite traditionnelle ou thématique organisée par l’Office de Tourisme.
Aiguiser votre curiosité au Beffroi
Une exposition consacrée à l’histoire du Beffroi, accueillera les visiteurs avant de les amener vers un grand cabinet de curiosités. Une déambulation dans ce monument emblématique de la Ville de Beaune à la rencontre d’animaux naturalisés, de fossiles et de minéraux promet une visite riche en surprises !
Vous laisser conter les légendes
Différentes animations à destination de tous les publics enchanteront l’été des beaunois et des touristes : des rendez-vous théâtre, lectures et poésies prendront place dans les cours et les jardins…….