Magazine Emarketing

TransBlogExpress 15 : du pratique, du drôle, du beau…

Publié le 10 juillet 2011 par Choblab

Des outils à la pelle pour gérer des projets, créer son réseau social, évaluer son degré d’intégration des médias sociaux, mais aussi du fun avec un CRM #fail, un générateur de campagnes digitales et la perception réciproque des métiers du web, c’est le sommaire de lma semaine.

La revanche des outils

Je ne sais pas si c’est l’été, mais j’ai l’impression que les débats de fond se font plus rares. Les conversations numériques tournent davantage autour des outils et Google+ n’en finit plus d’attiser les prédictions stériles (Google va ou non déloger Facebook et/ou Twitter). Heureusement, on peut se consoler avec des outils pratiques et utiles :

Un petit sourire ?

A défaut de débats de fond, les blogueurs s’emploient à nous divertir, et ça donne un petit air de vacances appréciable quand on n’y est pas (en vacances).

  • NéKid nous raconte un fail CRM comme on les aime : une marque de luxe envoie un emailing pour faire des propositions fondées sur les achats passés… et les épouses découvrent que leur maris volages ont acheté des bijoux dont elles n’ont jamais vu la couleur
    :-)
  • Genaro déniche une machine à propales pour vendre des campagnes web. Au choix : QR codes, applis, réalité augmentée, social gaming, crowdsourcing, buzz… Par exemple, voici un concept board pour du social gaming appliqué à Choblab.

TransBlogExpress 15 : du pratique, du drôle, du beau…

  • Si vous êtes en panne d’inspiration pour votre blog ou vos contenus  dédiés aux médias sociaux, Mar1in vous a dégotté cette infographie (plutôt utile à la réflexion !)

TransBlogExpress 15 : du pratique, du drôle, du beau…

  • Et Lionel clôt cette série imagée avec ce tableau croisé sur la perception que les assistantes, développeurs, graphistes et chefs de projet ont les uns des autres.

TransBlogExpress 15 : du pratique, du drôle, du beau…

TransBlogExpress 15 : du pratique, du drôle, du beau…
Le site de la semaine : Schweppes

Conçu par l’agence Fred&Farid et réalisé par le studio Lumini, le site offre une navigation très originale qui s’active dès qu’on touche la souris, une réalisation de belle facture et un peu (pas assez) de la sublime Uma Thurman.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte