J’ai été contacté il y a quelques temps par Elie Edme que j’ai enfin rencontré aujourd’hui pour échanger sur la pratique. Entretemps j’ai pu découvrir son blog, qui devrait devenir l’un des blogs martiaux et corporel de référence. Je vous invite à le lire, vous pouvez par exemple commencer par un le sujet sur la mystification et le no contact, qui est rafraichissant.
Elie est encore un jeune homme, et pourtant il est d’une grande maturité, et déjà centré, ayant une recherche qui se ressent déjà dans sa personne. Nous le suivrons avec intérêt , et j’espère que nous pourrons croiser les échanges (déjà Elie a eu la courtoisie de m’entendre radoter).
Je suis vraiment content de voir que petit à petit une nouvelle génération d’enseignant intègre une démarche holistique intégrant toutes les couches de l’être. Au delà de la discipline, les interrogations et l’enseignement concernent la réunification du corps esprit, le plaisir dans la pratique et que cette dernière soit bonne pour la santé.
Elie le danseur de l’eau, travaille sur le 8, le lemniscate, le flux spiralé. De toutes ces rencontres on s’interroge sur ce que l’on sait, sur ses spécificités, sur ce que l’on peut intégrer dans sa propre voie…
Elie va ouvrir des cours à la rentrée sur Paris, je lui souhaite le meilleur.