Après quelques mois d’absence, me revoici! Avec tout le développement d’affaires des derniers mois, j’avoue avoir négligé mon blogue. Le Web c’est bien, les réseaux sociaux c’est mieux, sauf que les rencontres en personne sont encore plus importantes.
À travers mes nombreux déplacements des derniers mois en Europe, j’ai eu le privilège de rencontrer des hommes et des femmes qui ont une vision et un modèle d’affaires bien différent de nous les Nord-Américains. Si vous avez déjà fait des affaires avec les Européens, vous savez de quoi je parle. La confiance en leur moyen, la profondeur de leur propos et la rigueur en affaires m’ont permis d’élargir mes horizons, de reconnaître l’excellence quand elle se présente et d’apprivoiser la culture européenne.
Je suis tombée sous le charme de la plus belle ville du monde Paris! PRIMEUR : J’y retourne en décembre prochain afin de participer à LeWeb Paris 2011. Je serai en mesure de vous en dire davantage sur la « nature » de ma participation au cours des prochains mois.
De retour en Amérique du Nord pour quelques mois, je me concentre sur le développement des affaires de notre société de service-conseils : Communication 8020. Nos trois pôles d’expertise : Stratégie 8020, Communication 8020 et Vente 8020 se résument ainsi : 8020 est un partenaire de services qui accompagne les exécutifs dans le développement et la mise en œuvre des stratégies de manière à améliorer la durabilité et la rentabilité de nos clients.
Le développement des affaires est une question de relation et de proximité. Aujourd’hui, à l’occasion du WordCamp Montréal, j’ai eu le bonheur de retrouver quelques « potes » du Web : Claude Malaison, Jérôme Paradis, Kim Vallée, Diane Bourque et Valéria Landivar. Cela fait toujours plaisir de revoir ses grands influenceurs du Web et de pouvoir renouer avec eux.